Voici comment se débarrasser des ecchymoses facilement et rapidement en une seule...

Voici comment se débarrasser des ecchymoses facilement et rapidement en une seule nuit

281
PARTAGER

Avant de nous attarder sur le traitement le plus efficace pour éliminer les ecchymoses, il faut définir ce que c’est qu’une ecchymose d’abord avant d’appliquer le moindre remède. Dans cet article, vous aurez une réponse très convaincante à ce problème…

Lorsque vous apercevez des tâches (jaunâtres, noires ou brunes) sur votre tissu sous-cutané, vous constaterez la présence de ce qu’on appelle les ecchymoses. Quant aux traitements de ces tâches très moches à voir, il est nécessaire de se référer aux pouvoirs des remèdes naturelles, essentiellement faits maison.

Qu’est-ce qu’une ecchymose ?

On entend par ecchymose et hématome cutané un épanchement ou une collection de sang au niveau de la peau, de taille plus ou moins importante. Dans la plupart des cas, ils sont sans gravité. Selon leur localisation (doigt, oreille, tête…), ils peuvent s’accompagner de symptômes spécifiques.

Une ecchymose désigne ce que l’on appelle couramment « un bleu« . Celle-ci se forme lorsqu’un peu de sang s’échappe des vaisseaux sanguins et reste dans l’épaisseur de la peau. Elle survient le plus souvent suite à une légère contusion.

L’ecchymose peut être de couleur bleue, noire ou violacée et ne disparaît pas lorsque l’on appuie dessus. Ses contours sont irréguliers mais la surface de la peau est intacte. Son étendue dépend principalement de la force du choc et de la vascularisation de la région touchée. En règle générale, elle est de petite taille, localisée à un endroit du corps.

Voici 3 remèdes faits maison qui vous permettront de soigner les ecchymoses en les éliminant très facilement :

1. Des huiles essentielles :

Pour préparer cette solution, vous devez mélanger tous ces ingrédients :

  • 25 gouttes de géranium.
  • 12 gouttes de Cyprès.
  • 12 gouttes de l’huile de lavande.
  • 12 gouttes de citronnelle.
  • 7 gouttes d’hélichryse.
  • 7 gouttes de fenouil et de romarin.
  • 7 gouttes d’encens.

Comment procéder ?

Le mélange de toutes ces huiles essentielles devra être appliqué sur les ecchymoses afin d’accélérer la circulation et guérir rapidement de ces tâches.

2. Le cresson :

Ce sont les vitamines C et K présentes dans le cresson qui élimineront facilement les ecchymoses sur votre peau.
Du vinaigre avec de l’eau chaude :

L’application du vinaigre mélangé à de l’eau chaude va permettre de dissocier les cellules sanguines au niveau de l’ecchymose. Cette solution réparera votre tissu sous-cutané en un temps record.

3. Les oignons :

Lorsque vous aurez découpé un oignon en petites rondelles, appliquez l’une d’elles sur la zone affectée durant 20 secondes.
Les feuilles de persil :

Une fois que vous aurez réduit les feuilles de persil en poudre, appliquez celle-ci sur les ecchymoses et utilisez un bandage pour que cette solution fasse effet.

Source: Astuces Naturelles