Voici comment se débarrasser de vos vergetures

Voici comment se débarrasser de vos vergetures

PARTAGER

Avoir une peau nette, lisse et radieuse est le rêve de toutes les femmes. Or, constamment exposée aux facteurs externes et internes ainsi qu’aux nombreux traumatismes liés à la prise et à la perte de poids, la grossesse, etc. la peau est souvent malmenée. D’ailleurs, parmi les problèmes qui impactent considérablement son apparence les vergetures. Découvrez donc les astuces naturelles qui vous aideront à les estomper et à redonner à votre peau son élasticité et toute sa douceur !

Les vergetures sont des fissures qui se manifestent généralement sur la peau du ventre, des seins, des hanches ou des cuisses.
Ces stries visibles sont le résultat de l’étirement de la peau qui entraine une déchirure des fibres du derme profond, laissant apparaitre les vergetures. La prise de poids reste la cause principale de l’apparition des vergetures, mais d’autres facteurs sont aussi responsables de l’apparition de ce problème cutané parmi lesquels, la grossesse, les changements hormonaux ainsi que les facteurs héréditaires.

Notez que les femmes sont beaucoup plus concernées par ce phénomène. Il est estimé que 80 % des femmes en ont dans une partie de leurs corps.
Bien que les vergetures ne soient pas dangereuses, elles restent difficiles à éliminer. Mais grâce aux astuces naturelles, il est possible de les atténuer.

L’hydratation :

Hydrater sa peau est très important pour la nourrir et préserver son élasticité, mais aussi pour prévenir les vergetures. Il est donc essentiel d’appliquer une crème hydratante ou une huile quotidiennement sur votre corps, en insistant sur les parties à risques comme les hanches, le ventre ou encore les cuisses.
Si vous préférez les produits naturels, préparez votre propre huile hydratante en mélangeant des parts égales de gels d’aloe vera, de huile de germe de blé et d’huile d’olive.

VOIR PLUS:  8 Astuces si votre enfant refuse de manger

Ces trois ingrédients sont très efficaces pour prévenir l’apparition des vergetures mais aussi atténuer leur apparence. L’aloe vera surtout aide à régénérer les tissus, tandis que les deux autres ingrédients sont de puissants hydratants.

Huile de vitamine E :

L’huile de vitamine E est utilisée pour différentes fins cosmétiques, notamment pour les soins de peau. En effet, cette vitamine possède de puissants pouvoirs antioxydants, qui lui confèrent des propriétés anti-âges. Elle est également très nourrissante et hydratante et est particulièrement conseillée pour les peaux matures et sèches.  La vitamine E est surtout très efficace pour prévenir et réduire les vergetures. En favorisant l’élasticité de l’épiderme, elle permet de réduire l’étirement de la peau qui entraine l’apparition des vergetures, tandis que son action régénératrice de la peau aide à les atténuer.

Appliquez l’huile de vitamine E quotidiennement sur la peau étirée ou sur les vergetures présentes.

Les huiles essentielles :

Utilisées depuis la nuit des temps pour traiter et prévenir différents problèmes de santé, les huiles essentielles sont aussi très prisées pour prendre soin de la peau. Chaque huile essentielle possède des propriétés spécifiques (antiseptiques, anti-inflammatoires, apaisantes…), qui aident à lutter contre l’acné et toute autre imperfection de la peau comme les vergetures.

Pour réduire l’apparence des vergetures, il faut opter pour les huiles essentielles de lavande, de géranium rosat, de patchouli, de jasmin, d’hélichryse italien et myrrhe. Ces huiles ont des effets régénératifs qui permettent de ralentir le vieillissement de la peau, améliorer son élasticité et l’hydrater, ce qui permet de réparer les cellules de peau endommagées et donc d’atténuer les vergetures.

VOIR PLUS:  Éliminez les cernes et les poches sous les yeux avec cette astuce simple

Il est recommandé de diluer les huiles essentielles dans une huile végétale support. Vous pouvez par exemple, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat à une cuillère à soupe d’huile d’amande et appliquez sur la zone à traiter.

La  vitamine C :

La vitamine C est très connue pour son effet antioxydant, mais aussi pour sa capacité à booster le système immunitaire afin de lutter contre les maladies d’hiver. Or, cette vitamine est aussi excellente pour la peau. En effet, la vitamine C aide à préserver la jeunesse de la peau en luttant contre les radicaux libres qui favorisent son vieillissement, mais permet aussi de stimuler la production de collagène, responsable du maintien de la fermeté et de l’élasticité de la peau. La vitamine C aide aussi à réparer les cellules de peau endommagées. Autant d’effets qui vont favoriser la régénération de la peau et réduire l’apparence de ces stries disgracieuses. 

Il est ainsi conseillé de consommer beaucoup plus d’aliments riches en vitamine C, comme les agrumes, le poivron ou le kiwi. Vous pouvez également augmenter vos apports en vitamine C, en optant pour les compléments alimentaires. Veillez toutefois à consulter votre médecin avant de commencer une cure.

Santé +