Voici comment réduire les taches de rousseur, les taches brunes et les...

Voici comment réduire les taches de rousseur, les taches brunes et les cicatrices

74
PARTAGER

Les taches de rousseur, les cicatrices et les imperfections sont des problèmes de peau communs. Certaines personnes aiment ces imperfections parfois pleines de charme, quand d’autres veulent s’en débarrasser à tout prix. Si c’est votre cas, découvrez comment atténuer les taches de rousseur et les imperfections !

Selon l’American Association of Dermatologists, les taches de rousseur constituent un problème de peau. Elles sont généralement rondes et plates, foncées ou claires, et de tailles différentes. Elles apparaissent sur ​​le visage, notamment au niveau du nez et des joues, mais aussi parfois sur le décolleté et les épaules. Les taches de rousseur sont fréquentes en été à cause de l’exposition au soleil, mais peuvent également être héréditaires ou indiquer un déséquilibre hormonal.

Il existe des remèdes naturels pour atténuer les taches de rousseur, les cicatrices et les imperfections qui altèrent l’apparence de la peau. Voici l’astuce la plus rapide et la plus efficace pour une peau sans imperfections.

1. Le jus de citron

Vous aurez besoin de :

  • ½ citron
  • 1 boule de coton

Utilisation :

  1. Pressez ½ citron et appliquez-le sur les zones concernées. Ensuite, massez ces taches en faisant des mouvements circulaires pendant 10 ou 15 minutes.
  2. Rincez votre visage à l’eau et séchez-le, puis appliquez votre crème hydratante.
  3. Répétez l’action 1 à 2 fois par semaine, jusqu’à ce que les taches disparaissent.
VOIR PLUS:  Voici une astuce naturelle que vous pouvez utiliser pour éliminer le duvet du visage...A faire dès ce soir

Attention : n’appliquez cette astuce que le soir, jamais avant une exposition au soleil car le citron est photosensibilisant.

Bienfaits :

Le jus de citron est considéré comme l’un des meilleurs remèdes naturels les plus efficaces pour atténuer les taches de rousseur et les cicatrices, et traiter de nombreuses imperfections cutanées.
Le citron est un agent de blanchiment naturel. En effet, il a la capacité d’éclaircir la peau ainsi que la couleur des cheveux naturellement !

2. Le miel

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de miel naturel
  • Quelques gouttes d’eau
  • 1 coton-tige

Utilisation :

  1. Mélangez le miel avec quelques gouttes d’eau jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  2. Appliquez ce remède sur les taches à l’aide du coton-tige et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, rincez les zones concernées à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Attention : il est nécessaire d’utiliser un miel 100% naturel, sans quoi l’astuce n’aura aucun effet, lisez bien les étiquettes et privilégiez un miel Bio.

Bienfaits :

Le miel a des propriétés émollientes qui aident à calmer les peaux irritées. Cet édulcorant naturel hydratant a un effet antioxydant permettant de rajeunir la peau, de la protéger contre le vieillissement prématuré dû aux radicaux libres et d’atténuer les taches de rousseur. D’autre part, le miel nourrit et nettoie la peau tout en renforçant ses tissus et aide à apaiser les irritations.

VOIR PLUS:  Estompez vos taches brunes avec ces incroyables remèdes naturels !

Bonus : la meilleure astuce pour une hydratation parfaite

Pour nourrir, hydrater, rajeunir, adoucir et régénérer la peau du visage et de l’ensemble du corps, l’huile d’argan est le meilleur produit naturel à utiliser.

Originaire du Maroc, l’huile d’argan connaît un grand succès dans le monde de la beauté naturelle et du bien-être ! Et pour cause, cette huile naturelle a tous les atouts : riche en vitamine E, en acides gras essentiels et en antioxydants. L’huile d’argan prévient les rides et le dessèchement, neutralise les radicaux libres, hydrate et adoucit la peau, et aide à prévenir l’apparition des vergetures (très recommandée aux femmes enceintes pour bien hydrater la peau). Elle est idéale pour éliminer progressivement les cicatrices, même anciennes, et est conseillée en cas de varicelle pour éviter les marques.

À noter que l’huile d’argan cosmétique peut être appliquée sur l’ensemble du corps, y compris le visage, et sur les cheveux. Toutefois, il ne faut jamais l’appliquer en journée car elle est photosensibilisante.

Santé+