Voici comment reconnaître une crise cardiaque un mois avant qu’elle arrive …...

Voici comment reconnaître une crise cardiaque un mois avant qu’elle arrive … Des Signes qui peuvent vous sauver la Vie

301
PARTAGER

Une crise cardiaque est un problème qui peut mener à une mort certaine. Le cœur est un organe très sensible à la pression et qui peut y succomber si jamais la personne n’agit pas vite pour y remédier.

Pour empêcher la surprise d’une crise cardiaque, il vaut mieux être attentif à ces signes, des symptômes que notre corps nous indique une vingtaine de jours avant qu’elle ne se produise.

Normalement, une crise cardiaque est la conséquence des plaques accumulées au niveau des artères, ce qui bloque le sang et l’empêcher d’approvisionner le corps normalement.

L’infarctus du myocarde (crise cardiaque) :

L’infarctus du myocarde est la mort (nécrose) d’une zone plus ou moins étendue du muscle cardiaque (myocarde). Les cellules musculaires cardiaques de ce territoire ne parviennent plus à se contracter par manque d’apport en oxygène et meurent en quelques heures.

La gravité de l’infarctus tient surtout à son étendue : plus l’artère obstruée irrigue une zone importante, plus l’infarctus est grave. Si l’atteinte est très étendue, le fonctionnement de toute la pompe cardiaque est altéré.

Du moment que le cœur demeure le moteur de la vie, il faut être conscient que toute attaque à son encontre peut devenir fatale et vous précipiter à la tombe.

Pour identifier une crise cardiaque avant qu’elle ne survienne, voici les signes à repérer :

  • Vertiges et sueur glaciale :

Ressentir des vertiges est un signe d’une très mal circulation du sang dans notre corps, ce qui doit attirer votre attention, car le cœur ou le cerveau peuvent souffrir d’un très mauvais apport en sang pouvant se transformer en crise cardiaque ou en AVC.

  • La poitrine sous pression

A la moindre pression ressentie au niveau de la poitrine, précipitez chez un cardiologue pour vérifier cela, car ce signe est le plus annonciateur d’une crise cardiaque très proche !

  • Les signes d’un grippe

Si vous remarquez des signes d’une grippe alors que vous n’en souffrez pas, sachez qu’il peut s’agir de signes imminents d’une éventuelle crise du cœur. Certaines personnes, ayant déjà fait cette expérience, l’ont nettement confirmé.

  • L’essoufflement et l’épuisement

Le sang est transmis au cœur par le biais des artères, et si celles-ci n’accomplissent pas à bien cette mission, cela peut se traduire par des essoufflements chroniques.

C’est le manque de sang dans le cœur et dans la poitrine qui se transforme en sentiment de fatigue extrême et d’épuisement, deux signes indiquant l’imminence d’une crise cardiaque.