Voici comment perdre votre graisse abdominale

Voici comment perdre votre graisse abdominale

PARTAGER

La graisse abdominale a la fâcheuse tendance à s’installer plus rapidement et plus facilement qu’elle ne disparaît. Il n’est pas chose facile de s’en débarrasser d’autant plus que pour y arriver il faut tout d’abord la cibler et savoir à quel type de graisse abdominale nous avons affaire car les solutions pour la perdre varient en fonction de l’endroit où elle est localisée.

Syndrome métabolique et graisse sous-cutanée

Dans un premier temps, on retrouve le syndrome du gros ventre qui est lié au métabolisme et qui crée des risques cardiovasculaires. Ce syndrome nécessite une consultation médicale et un bilan sanguin afin d’évaluer la glycémie, le cholestérol et les triglycérides ainsi que la tension artérielle et le tour de taille. Ce syndrome touche autant les hommes que les femmes, on parle de « ventre de bière » dû à une alimentation déséquilibrée riche en gras, en sucres rapides et en alcool. S’il s’avère que vous êtes face à une obésité métabolique, il est impératif de perdre votre graisse abdominale en ayant une meilleure hygiène de vie. Pour ce faire, adoptez une alimentation saine et pratiquez une activité physique régulière en incluant des sports d’endurance.

Dans un second temps, il existe un autre type de graisse abdominale qui elle, se trouve sous la peau, on parle de graisse sous-cutanée. Elle reflète les conséquences d’une alimentation riche en sucres rapides et malbouffe et elle est aussi causée par le stress. Le stress étant un facteur favorable à la prise de poids et qui rend la perte de graisse abdominale particulièrement compliquée. Donc même si vous êtes mince, vous pouvez avoir de la graisse sous-cutanée, surtout si vous êtes une femme. Pour y remédier, vous devez consommer des fibres en grande quantité, bannir les produits industriels et surtout vous détendre ! Une activité physique est également recommandée.

VOIR PLUS:  Une boisson incroyable pour se débarrasser de la graisse abdominale rapidement

Le moment est donc venu de revoir votre alimentation et de réduire vos apports caloriques en adoptant les bons gestes pour consommer des produits sains et équilibrés, propices à la perte de graisse abdominale.

Liste des aliments qui vous aideront à brûler la graisse de votre abdomen 

  • La pomme : les spécialistes de la nutrition recommandent de commencer la journée en mangeant une pomme. Ce fruit est idéal pour brûler les graisses car il est riche en nutriments, en vitamine C et en pectine. L’idéal est d’en consommer deux à trois fois par jour, vous pouvez également les consommer en jus à condition qu’il n’y ait pas de sucre ajouté.
  • Le céleri : indispensable à une alimentation équilibrée, il aide à perdre les graisses grâce à sa teneur en vitamine C et en calcium. Vous pouvez agrémenter vos soupes et salades de céleri car au-delà de ses bienfaits, il est délicieux cru ou cuit.
  • L’avocat : ce fruit souffre d’une mauvaise réputation car estimé trop gras ce qui est faux ; il est composé d’acide oléique qui favorise la perte de graisse et retarde la sensation de faim. Il est aussi riche en fibres et aide à obtenir un ventre plat. Fruit sain par excellence, consommez-en un par jour et variez les plaisirs.
  • La cannelle : elle a de multiples bienfaits dont la capacité à produire de la chaleur et bloquer le stockage du sucre sous forme de graisse. La cannelle permet de réguler l’insuline. Consommez-la moulue soit en saupoudrant vos boissons d’une cuillère à café soit en l’ajoutant à vos desserts allégés et salades de fruits. Cependant, la cannelle est à consommer avec modération car à haute dose, elle peut provoquer de la tachycardie et des nausées. C’est la raison pour laquelle elle est à proscrire pour les enfants et les femmes enceintes.
  • Le concombre : c’est l’allié minceur idéal grâce à son apport en soufre et en silicium nécessaires pour brûler la graisse abdominale. C’est un diurétique qui réduit les ballonnements et favorise la satiété et le déstockage des graisses du ventre.Contenant 96% d’eau et 16 calories au 100 g, vous pouvez consommer le concombre tous les jours sans modération !
  • Le thé vert : il a des vertus drainantes et brûle-graisses qui empêchent les ballonnements et aident à obtenir un ventre plat. Lorsqu’il est associé à une alimentation équilibrée et une activité physique, le thé vert est efficace pour chasser la graisse abdominale grâce à ses composantes qui empêchent le stockage de ces graisses. Il favorise la perte de poids et de masse graisseuse au niveau du ventre. Trois tasses de thé vert par jour permettent de perdre du gras à hauteur de 3,5%.
  • Le piment : il provoque le processus de thermogenèse, c’est-à-dire qu’il permet de libérer des calories sous forme de chaleur dès qu’il est consommé. Saupoudrez vos plats de piment, plus il est fort mieux c’est, et permettez à votre corps à brûler 10% de calories de plus que d’habitude, soit 125 calories.

Le piment est fortement déconseillé aux personnes atteintes du syndrome du côlon irritable et d’hémorroïdes car il peut provoquer une sensation de brûlure.

VOIR PLUS:  5 Astuces pour se prévenir des varices

Santé+