Voici comment perdre quelques centimètres de tour de taille rapidement

Voici comment perdre quelques centimètres de tour de taille rapidement

824
PARTAGER

La graisse abdominale est un phénomène dont souffrent une grande partie de la population mondiale, surtout dans les pays industrialisés. Favorisée par un mode de vie stressant et effréné, un régime alimentaire malsain et une sédentarité excessive, la graisse abdominale altère l’harmonie du corps et met en péril votre santé. Pour vous aider à l’éliminer et à affiner votre tour de taille, voici une potion à base de trois ingrédients naturels et efficaces.

L’accumulation des graisses dans le corps est un processus qui survient suite à un apport calorique beaucoup plus important que celui dépensé. En mangeant des aliments gras et sucrés sans faire d’exercices ou d’activité physique pour les brûler, le corps les stocke sous forme de graisses et en constitue une réserve d’énergie. De plus, le stress, le manque de sommeil et la consommation d’aliments transformés augmentent la quantité de radicaux libres et de cortisol dans le corps, ce qui agresse ses organes et ses tissus et le pousse à les envelopper de gras pour les protéger. Or, cette accumulation de graisses, surtout au niveau de l’abdomen est très néfaste pour la santé. Non seulement, elle est à l’origine d’une prise de poids excessive, mais elle augmente également le risque de diabète, de cholestérol et de maladies cardiovasculaires.

D’après l’étude INTERHEART, chaque augmentation du tour de taille correspond à un risque de maladies cardiaque multiplié par deux, et un risque d’infarctus du myocarde accru de 19%.

Pour préserver votre santé, réduire votre tour de taille et retrouver l’harmonie de votre silhouette, voici la recette d’une puissante boisson qui vous aidera à brûler la graisse abdominale.

Recette de la boisson brûle-graisse :

Ingrédients :

  • 800 ml d’eau
  • 1 bâtonnet de cannelle
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à soupe de thé vert

Préparation :

Dans une casserole, portez l’eau à ébullition. Retirez du feu et ajoutez-y la cannelle, les feuilles de laurier et le thé vert puis laissez infuser pendant 15 minutes.

Posologie :

Buvez une tasse le matin à jeun, une autre après le petit-déjeuner et une dernière juste avant le coucher. Faites une cure de 7 jours.

Comment fonctionne cette recette ?

Thé vert biologique:

Grâce à sa teneur en théine, en caféine et en polyphénols, le thé vert accélère le métabolisme, favorise la combustion des graisses, et ralentit l’assimilation des lipides et des glucides. De plus, sa propriété diurétique permet de mieux éliminer les toxines qui contribuent à la surproduction et au stockage des graisses. Il permet également d’augmenter la dépense énergétique et de traiter les troubles hormonaux, ce qui aide à réguler la prise de poids et à ralentir l’accumulation des graisses, surtout au niveau de l’abdomen.

La consommation excessive de thé vert (plus de 3 tasses par jour) est déconseillée car elle peut avoir un effet hépatotoxique. Les personnes anémiques doivent éviter d’en boire à cause de son effet réducteur de l’absorption du fer.

Cannelle :

Cette épice est un moyen 100% naturel pour perdre du poids et réduire votre tour de taille. Sa consommation provoque le processus de thermogénèse qui augmente la température corporelle et pousse le corps à mobiliser ses réserves de graisses afin de produire l’énergie dont il a besoin pour la réguler et la stabiliser. La cannelle a aussi un effet régulateur du taux de glycémie dans le sang, ce qui inhibe le stockage des graisses et empêche le grignotage et les envies de sucre. Elle aide également à améliorer le transit intestinal et à déstocker les cellules graisseuses de l’abdomen, favorisant ainsi leur combustion par le corps. Une étude de l’Université de Grande-Bretagne a montré que les personnes obèses qui consommaient quotidiennement des compléments de cannelle ont perdu jusqu’à 500% plus de graisse abdominale comparées à celles qui n’en consommaient pas.

Toutefois, manger une quantité importante de cannelle peut causer des irritations gastriques et même devenir toxique. Elle est déconseillée aux femmes enceintes.

Feuilles de laurier

Les feuilles de laurier connues pour leur goût agréable sont très riches en sels minéraux, en vitamines B et en carotènes, mais nullement caloriques. Elles permettent d’améliorer la digestion et de traiter les doubles digestifs tels que les ballonnements et les flatulences, et soulagent les douleurs liées aux crampes abdominales. De plus, leurs propriétés antiseptiques et bactéricides renforcent les défenses du système immunitaire et l’aident à combattre les maladies. Combinées à la cannelle, elles ont un effet amincissant qui aide à accélérer le métabolisme de combustion des graisses et à réguler la prise de poids. Toutefois, consommé avec excès, le laurier peut avoir un effet vomitif.

Santé+