Voici comment perdre du poids rapidement avec cette délicieuse boisson !

Voici comment perdre du poids rapidement avec cette délicieuse boisson !

559
PARTAGER

La prise de poids excessive est un phénomène dont souffre la majorité de la population mondiale. Accompagnée d’une mauvaise hygiène de vie et d’un manque d’activité physique, cette accumulation de graisses dans le corps a un effet très néfaste sur son fonctionnement et ainsi sur votre état de santé. Pour vous aider à perdre du poids efficacement, découvrez cette boisson naturelle délicieuse aux multiples bienfaits.

L’accumulation de graisses est un phénomène que vous pouvez prévenir en adoptant les bons gestes et en améliorant votre mode de vie. Ainsi, une alimentation saine et équilibrée riche en fruits et légumes biologiques, une bonne hydratation de l’organisme et la pratique d’une activité physique régulière qui permet de tonifier les muscles et de l’aider à évacuer les toxines sont les principales clés d’un corps sain et d’une silhouette harmonieuse.

Votre état d’esprit a également son mot à dire dans ce processus de perte de poids. En effet, les états émotionnels extrêmes et les situations stressantes déséquilibrent votre métabolisme et favorisent les envies de grignotage ; ce qui stimule la production et le stockage des graisses. C’est pourquoi, il est très important de savoir gérer ses émotions et d’éviter le stress, pour pouvoir préserver et sa santé et sa ligne.

Pour vous aider à accélérer la combustion des graisses et la perte de poids, consommez cette délicieuse boisson aux multiples bienfaits sur la santé : le thé vert biologique.

Les vertus du thé vert biologique

Il est important de consommer du thé vert biologique afin d’éviter toute exposition aux pesticides qui sont des substances chimiques très néfastes pour l’organisme.

Le thé vert biologique est riche en antioxydants, en théanine, en vitamine C et en polyphénols, et possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques, désacidifiantes et antivirales.

Ainsi, il permet de renforcer les défenses du système immunitaire en détoxifiant l’organisme et en luttant contre l’effet néfaste des toxines et des radicaux libres qui s’y accumulent. Il aide également à faire baisser le taux d’acidité du corps ; ce qui inhibe le développement et la prolifération des bactéries. Par conséquent, il permet de réguler la tension artérielle, le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang, de prévenir le vieillissement précoce et plusieurs maladies telles que l’artériosclérose et les maladies cardiovasculaires.

Quant à la perte de poids, le thé vert constitue un puissant allié. Grâce à ses différents composants, notamment les catéchines, il permet de stimuler le métabolisme et d’accélérer la combustion des graisses, de réduire l’absorption des matières grasses au niveau de l’intestin et d’équilibrer la flore intestinale. De plus, son effet diurétique aide le corps à se débarrasser de divers déchets et toxines. Il aide également à traiter les troubles hormonaux qui favorisent la prise de poids, surtout chez les femmes.

Le thé vert contient aussi des composés amers qui réduisent les envies d’aliments sucrés ; ce qui contribue considérablement à la perte de poids.

Pour bénéficier de toutes ses vertus et favoriser la perte de poids, il est conseillé de boire 3 tasses de thé vert par jour pendant un mois, après les repas. Vous pouvez renouveler la cure après quelques mois de pause.

Toutefois, il est important d’accompagner cette astuce d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.

Mises en garde

Il est à noter que la consommation de thé vert à jeun ou avec les repas est déconseillée, car elle trouble le processus digestif. Le thé vert est également à éviter par les personnes anémiques, car il réduit l’absorption du fer.

Le thé vert peut, en outre, avoir un effet déshydratant sur le corps ; c’est pourquoi il faut veiller à boire au minimum l’équivalent d’un volume d’eau pour chaque volume de thé vert.

Santé+