Voici comment j’ai perdu 18 kilos en quelques semaines

Voici comment j’ai perdu 18 kilos en quelques semaines

215
PARTAGER

Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, vous savez que c’est un défi pour lequel il faut faire des sacrifices. Et souvent, lorsqu’on perd du poids, on en reprend subitement, ce qui s’appelle « l’effet yoyo ». Pour éviter cela, découvrez comment perdre du poids en une semaine grâce à deux ingrédients !

Pour augmenter les résultats de votre perte poids, il est essentiel que vous compreniez ce dont votre corps a besoin durant un régime et ce qu’il subit pour ne plus vous blâmer au moindre obstacle.

Il est aussi important qu’une fois votre objectif de perte de poids atteint, vous augmentiez graduellement votre apport calorique pour que votre corps s’y habitue, sans pour autant faire d‘excès, sinon une reprise de poids est assurée.

Pour éviter cette « effet yoyo », et maintenir votre objectif minceur sur la durée, nous avons trouvé la cure que vous devez faire à l’aide de seulement deux ingrédients !

Comment fonctionne cette cure ?

Vous aurez besoin de deux ingrédients : des bananes et de l’eau chaude.
Pour commencer votre cure c’est simple, débutez avec le petit-déjeuner. Mangez 2 bananes et buvez 2 grands verres d’eau chaude, idéalement au moment où votre estomac est vide.

Concernant le déjeuner et le dîner, vous pouvez manger ce que vous désirez. La seule restriction est que votre dernier repas doit être pris avant 18h.
Pour améliorer l’effet de la cure, remplacez vos collations entre les repas par une banane et un grand verre d’eau chaude et évitez de consommer des aliments sucrés et industriels.

VOIR PLUS:  Éliminez la graisse du ventre en 28 jours avec ce dessert naturel

Il est préférable également de boire au moins 2litres d’eau par jour, pour une bonne fonction de l’organisme. Un rééquilibrage alimentaire et un mode de vie sain associés à cette cure vous permettront d’éviter la reprise de poids.

Vous vous demandez pour quelles raisons cette cure est à base de bananes ? Voici les explications :

Les bonnes raisons de manger des bananes :

  • La banane ne fait pas grossir : Malgré sa réputation d’être un fruit très sucré, la banane n’est pas plus calorique qu’une pomme. Une banane pèse rarement plus de 100 grammes soit 90 calories alors qu’une belle pomme pèse facilement 200 grammes ce qui équivaut à 100 calories. De plus, la banane contient aussi des fibres, ce qui favorise la digestion.
  • Elle booste l’énergie des sportifs : Riche en vitamines, la banane permet d’avoir de l’énergie pour pratiquer une activité physique. Quand elle est bien mûre, elle apporte des glucides simples comme le fructose et le glucose, qui sont rapidement assimilables pour recharger les muscles pendant un effort prolongé. Elle aide aussi à la récupération après un effort physique en compensant les pertes de potassium liées à la sudation.
  • Elle est un super encas : Facile à transporter, la banane a un effet rassasiant et calme les envies de sucres. Elle est donc bien meilleure que les biscuits industriels pour les collations et les goûters. Associée à une source de protéines comme les amandes, vous n’aurez plus faim pendant le reste de la journée !
  • En version plantain, la banane fournit des sucres lents : La banane plantain, cousine de la banane, fait partie des féculents car elle contient de l’amidon. Toutefois, elle apporte également des minéraux et des vitamines. Il est recommandé de manger des féculents pendant les repas pour fournir au corps les sucres lents dont il aura besoin, en particulier avant un exercice physique.
  • Elle rend zen : La banane associe de bons apports de magnésium et de vitamines B6, un duo anti-stress qui contribue à la production de sérotonine, c’est-à-dire un neurotransmetteur du bien-être, dans le cerveau. Également riche en potassium, la consommation de banane permet de véhiculer de l’oxygène dans le cerveau ce qui va normaliser le rythme cardiaque et réguler la respiration.
  • Mises en garde : Une consommation excessive, c’est-à-dire une dizaine de bananes dans une journée, peut entraîner de la somnolence, des caries dentaires, des maux de tête, et de la faiblesse musculaire. Les personnes diabétiques doivent les consommer de préférence en fin de repas et en petites quantités.
VOIR PLUS:  Cheveux : 5 réflexes anti chute

Santé+