Voici comment identifier les Tomates génétiquement modifiées en 2 étapes…Important à savoir

Voici comment identifier les Tomates génétiquement modifiées en 2 étapes…Important à savoir

12240
PARTAGER

Quand nous étions petits, on a souvent entendu cette phrase : « Pour grandir, il faut manger beaucoup de légumes  et de fruits ». Devenus adultes, ce type d’expression trouve un grand sens dans notre quotidien, mais avec quelques complications dues aux changements dans la culture alimentaire.

Pour rester en bonne santé, le recours à un mode alimentaire riche en fruits et en légumes est indispensable, mais de plus en plus de gens sont préoccupés et inquiets quant à la nature et le caractère sain de ses fruits et légumes que nous mangeons.

Prenons l’exemple des tomates, il y en a des naturels et des OGM également (Génétiquement modifiées), mais auriez vous juste une idée de la manière par laquelle on identifie un aliment OGM ? Beaucoup de gens l’ignorent et c’est pour cela que nous avons décidé de partager avec vous cet article instructif.

Qu’est-ce qu’une tomate génétiquement modifiée ?

La tomate génétiquement modifiée se distingue de la tomate naturellement cultivée de par sa nature synthétique. En fait, le mot « synthétique » signifie qu’on a effectué des manipulations génétiques pour accélérer sa croissance ou pour contrôler le taux de pectine dans ce fruit.

Au Québec, on appelle Flavr Savr (marque de commerce) la tomate modifiée génétiquement qui a été introduite sur le marché alimentaire nord-américain depuis 1994. En résumé, un des gènes modifiés de cette tomate lui permet de retarder son mûrissement.

Quel que soit le groupe auquel vous appartenez, les informations suivantes sera très utile parce que nous allons vous dire comment vous pouvez dire si une tomate (ou tout autre fruit ou légume) est OGM, organique cultivé avec des pesticides et des produits chimiques.

Voici une excellente technique pour identifier une tomate génétiquement modifiée : (Mode d’emploi)

Tous les fruits et les légumes qui sont cultivés avec l’injection de produits chimiques ou suite à des manipulations génétiques sont marqués avec un code composé de quatre chiffres.

Les fruits et légumes biologiques sont étiquetés avec un code d’étiquette composé de cinq chiffres, commençant par un 9 alors que ceux, génétiquement modifiés, ont une étiquette de prix avec un code composé de cinq chiffres, commençant par le numéro 8.

Vous devez donc éviter tous ces produits génétiquement modifiés pour prévenir tous les risques et les éventuels dommages liés à leur consommation.

Savoir ce que vous achetez est vraiment important parce que de nos jours, plus de 80 % des aliments transformés, ne serait-ce qu’aux États-Unis, sont déjà génétiquement modifiés. En Europe, dans de nombreux pays tels que l’Autriche, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie et le Luxembourg, le gouvernement a interdit la production et la vente d’aliments OGM, un exemple que beaucoup de pays doivent suivre. En attendant, voici désormais comment reconnaître ces produits malsains.

Astuces Naturelles