Voici comment évacuer des kilos de déchets de vos intestins

Voici comment évacuer des kilos de déchets de vos intestins

PARTAGER

Avez-vous des problèmes d’intestins ? Si oui, vous voulez bien évidement vous en débarrasser sans plus tarder. Cette astuce vous permettra de remédier naturellement aux problèmes de diarrhée, constipation, flatulences excessives, crampes, selles irrégulières, perte d’énergie et faible système immunitaire.

Nous pourrions vous dire que ce remède est absolument génial, vous vanter ses bienfaits et vous dire qu’il fonctionne totalement mais c’est à vous d’essayer afin de voir les résultats par vous-même et voir s’il vous convient parfaitement ou non.

Voici, sans plus attendre, les ingrédients nécessaires

Ces deux ingrédients sont connus pour leur capacité à pouvoir vous débarrasser de grandes quantités de déchets intestinaux.

Ingrédient n°1 : le kéfir

Le kéfir est une boisson qui provient de la fermentation du lait, qui ressemble plus ou moins à un yaourt. Il contient de la levure bénéfique à votre corps ainsi que des bactéries probiotiques nécessaires pour la flore intestinale. Si vous êtes intolérant au lactose, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, l’abondance de levure et les bactéries présentes dans le kéfir produisent de la lactase, une enzyme qui consume une très grande quantité du lactose présent dans l’intestin et qui n’a pas pu être digéré.

Le kéfir peut être fabriqué à partir du lait de vache, de chèvre, de brebis, de noix de coco, de soja ou de riz. Les « grains de kéfir », eux, sont une substance jaune ou blanche semblable à de la gelée et de la même forme qu’un chou-fleur de petite taille, ce qui rend cet ingrédient aussi unique qu’efficace.

VOIR PLUS:  Voici 10 signes précoces qui montrent qu’un cancer mortel se propage dans vos poumons

Ingrédient n°2 : les graines de lin

Les graines de lin ressemblent à des graines de sésame brunes et disposent d’une série de vertus extrêmement bénéfiques telles que des propriétés anti-bactériennes, antivirales, antifongiques, antioxydants, régénératives de la peau et des propriétés de protection cardiaque qui sont parfaites pour vos intestins.

D’après le docteur Axe, deux cuillères à soupe de graines de lin sont équivalentes à cinq grammes de fibres, c’est-à-dire à un quart de la dose quotidienne recommandée. Les graines de lin fournissent des substances nutritives aux bactéries saines de vos intestins afin de permettre au côlon de se nettoyer.
Remarque : Si votre corps n’est pas habitué à fermenter les aliments, il vous est vivement conseillé de ne pas en prendre tous les jours et de commencer par de petites doses afin de l’habituer. Néanmoins, veillez à en prendre pendant deux ou trois semaines pour des meilleurs effets.

Toutefois, ces graines sont déconseillées aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes souffrant d’occlusion intestinale, de rétrécissement de l’œsophage et aux personnes souffrant de troubles de la tyroïde.

Recette du remède 

Mélangez une cuillère à soupe de graines de lin moulues à un quart ou un tiers d’un verre de kéfir. Prenez-en avant le petit déjeuner et avant d’aller au lit (certaines personnes trouvent qu’il est plus facile de commencer par prendre du kéfir en mangeant). Enfin, buvez au moins huit verres d’eau par jour.

VOIR PLUS:  4 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez manger des carottes

Procédez de la sorte pendant une semaine environ et faites ensuite une pause de quelques jours afin de permettre à votre corps de se reposer.

Vous avez le choix en ce qui concerne l’utilisation de cette recette : soit vous en prenez de temps en temps, soit de manière continue.

D’autres astuces ?

Pour une bonne digestion, il est fortement conseillé de manger quotidiennement à la même heure et surtout, de bien mastiquer chaque aliment, afin d’éviter d’alourdir l’estomac.

Pensez également à éviter les produits laitiers. En effet, la lactase diminue en vieillissant et il devient donc difficile pour votre corps d’assimiler le lactose présent dans les produits laitiers. Passez-vous également du gluten et évitez tant que vous pouvez la prise de médicaments ou d’antibiotiques car ceux-ci fragilisent vos intestins.

Pour un meilleur transit, favorisez les poires, les prunes (qui agissent également sur vos reins), les raisins, les fibres (céréales, légumes, etc.). Comme boisson, la tisane au thym permet d’éliminer tout parasite intestinal et celle à la menthe apporte des bienfaits tant aux intestins qu’au foie. Le vinaigre de cidre permet également de nettoyer le côlon.

Enfin, il est inutile de vous rappeler que boire un maximum d’eau durant la journée est essentiel ! Mais vous pouvez également infuser un ou deux citrons dans de l’eau chaude et les boire à jeun. Votre système digestif vous remerciera !

Santé +