Voici comment éliminer les toxines de votre corps qui vous rendent gros...

Voici comment éliminer les toxines de votre corps qui vous rendent gros et ballonnés

543
PARTAGER

Elles vous ballonnent, vous donnent une sensation d’inconfort et peuvent même participer à votre prise de poids. Même si le corps est capable d’éliminer naturellement les toxines, il faut connaitre les bonnes habitudes à suivre pour aider le corps à s’en débarrasser quand leur taux devient trop important. Voici comment faire.

Les toxines ont tendance à s’accumuler au fil du temps dans le corps et proviennent de tout ce que l’on absorbe, que ce soit à travers l’air pollué que l’on respire ou la nourriture transformée que l’on ingère, ou encore par le tabac et l’alcool. Elles peuvent également être causées par le manque de sommeil et le stress. Même si le corps humain est tout à fait apte à s’auto-nettoyer et à éliminer ses toxines naturellement, ce n’est pas toujours suffisant pour tout évacuer. Alors comment aider le corps à bien se détoxifier ? Quelles sont les bonnes habitudes à prendre ? Quels aliments consommer lors d’une cure détox ?

Les toxines, qu’est ce que c’est ?

Il existe deux types de toxines : les grasses et les solubles. Les premières sont plus difficiles à éliminer que les secondes. Le corps les élimine à travers la sudation, les selles et les voies urinaires. Mais si elles restent trop longtemps dans le corps, elles auront tendance à affecter plusieurs organes, principalement le système digestif, les intestins et le foie qui n’assureront plus pleinement leurs fonctions. Les toxines sont les principales causes du stockage de graisse dans le corps, de problèmes dermiques, de manque de vitalité et de fatigue…etc.

Les symptômes d’un taux élevé de toxines

Les symptômes qui montrent que votre organisme souffre d’un taux élevé de toxines sont :

  • Le ballonnement
  • La prise de poids
  • Irritation de la peau et problèmes dermatologiques.
  • Déséquilibre du cycle menstruel
  • Maux de tête
  • Fatigue
  • Dépression
  • Hypersensibilité
  • Insomnies…

Les méthodes pour éliminer naturellement les toxines

Pour éliminer les toxines du corps naturellement, vous pouvez suivre les conseils suivants :

L’eau le meilleur moyen pour éliminer les toxines

Remplacez toutes les bouteilles de sodas, d’alcools et autres boissons uniquement par de l’eau. L’eau est le meilleur moyen de supprimer les toxines du corps pour la simple et bonne raison qu’elle a un rôle de conducteur. C’est-à-dire que c’est à travers l’eau que les toxines sont expulsées du corps soit en suant ou en urinant. Plus vous buvez plus vous éliminez de toxines. Il est conseillé de boire au moins 1.5 L d’eau par jour voire plus.

Manger plus sainement

Nous ne vous le répéterons jamais assez : mangez mieux c’est manger plus sain. Arrêtez immédiatement la consommation d’aliments industriels, de fast-foods et optez plutôt pour une alimentation plus saine. Moins de gras, moins de sucre et moins de sel feront que votre corps se portera mieux. Mangez de tout : fruits, légumes, céréales, viandes blanches, poissons…

Faites du sport

La sédentarité ne vous apportera rien à part vous enfoncer dans le problème. Même si vous n’aimez pas le sport, forcez-vous à bouger car votre corps a besoin de brûler les graisses et les toxines afin de les éliminer par la sueur. Motivez-vous en faisant du sport en couple ou entre amis, allez faire vos courses en marchant, faites des séances de danse avec vos copines, l’important est de bouger au moins 30 minutes par jour.

– Consommez des aliments détox

Pour suivre une bonne cure détox, privilégiez les aliments suivants pour leur richesse inépuisable en antioxydants : Le citron, la betterave, le céleri, le pamplemousse, le gingembre, la menthe, la coriandre, le persil, l’ail, la cannelle, le poivre, etc.

Recette

Voici la recette naturelle d’un jus détox à consommer en cure pour nettoyer et purifier votre corps de toutes ses toxines. Pour cela vous aurez besoin de :

1 betterave
Le jus d’un citron
Le jus de 2 oranges
1 morceau de céleri (6 cm)
1 cuillère à soupe de chlorelle en poudre
Préparation
Coupez la betterave en petits morceaux et la mettre dans un mixeur. Ajoutez le jus de citron, le jus d’orange, le céleri et la chlorelle, puis mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Si vous le souhaitez, passez la mixture dans un chinois pour filtrer les particules qui n’ont pas été mixées totalement.
Buvez ce jus détox chaque matin sur un estomac vide avant le petit déjeuner pendant au moins 2 semaines. Vous vous sentirez purifiée et mieux dans votre corps.

Les bienfaits de cette cure

  • La betterave contient de la méthionine, une substance qui aide à la suppression des déchets toxiques présents dans le corps, et de la bétanine qui permet d’éliminer les matières grasses qui polluent le foie et ralentissent son fonctionnement.
  • Le citron est un excellent purificateur car  il nettoie le système digestif. Son pouvoir diurétique aide à éliminer les toxines et permet de stimuler l’activité rénale.
  • Le céleri, diurétique puissant, permet d’éliminer les toxines à travers la transpiration ou la miction. Sa richesse en eau et en fibres aide à favoriser une bonne digestion, à avoir un bon transit intestinal.
  • La chlorelle est une algue riche en chlorophylle qui aide à protéger la flore intestinale et à combattre la constipation. Des études récentes ont prouvé le pouvoir de cette algue à fixer les métaux lourds comme le plomb, le mercure, les toxines et les pesticides présents dans le corps pour ensuite les éliminer dans l’urine et les selles. La chlorophylle contenue dans l’algue

Source: Santé +