Voici comment détoxifier votre corps en seulement 2 jours

Voici comment détoxifier votre corps en seulement 2 jours

PARTAGER

Vous vous sentez tout le temps fatigué, vous n’avez pas assez d’énergie, vous avez des cernes bleus sous les yeux ainsi qu’une peau très sèche. Votre corps vous envoie des signes d’alerte ! Vous avez absolument besoin de commencer une cure détox.

L’objectif d’une cure détox est d’éliminer les toxines. Ces dernières sont des substances toxiques qui peuvent s’accumuler dans le corps. Lorsque votre corps n’arrive plus à éliminer correctement les toxines, vous devenez vulnérable aux différents virus, grippe et infections. La détoxification permet de récupérer sa santé ainsi que sa vitalité.

Bienfaits d’une cure détox : 

Les mauvaises habitudes alimentaires et le manque de sport ont de nombreuses incidences sur le corps humain qui peuvent se manifester par le biais de la prise de poids, un état de fatigue chronique ou une humeur instable. Ne restez pas les mains croisées, faites une cure détox.

Les cures à effet détoxifiant permettent en fait de nettoyer le corps de tous les déchets accumulés qui perturbent son fonctionnement. En suivant une cure, on aide notre organisme à retrouver son équilibre et à reprendre son fonctionnement optimal.

Voici la meilleure cure détox aux bienfaits surprenants à faire pendant le weekend :

Cette cure détox va nettoyer vos organes, principalement le foie, les reins, les poumons, la lymphe ainsi que les intestins. Elle est composée de plusieurs fluides, aliments à faible teneur en gras et pomme de terre.

VOIR PLUS:  Soulager le foie

Quelques instructions :

Il est préférable de faire cette cure 2 fois par an et pendant 10 jours. Mais il est aussi possible d’opter pour ce programme durant les jours de la fin de semaine uniquement 4 ou 5 fois dans l’année.

Pour des résultats encore plus efficaces, consommez du bouleau (sève et jus), de l’ortie et des tisanes de pissenlit pour leur effet dépuratif et détoxifiant. Faites également des exercices d’entraînement réguliers comme la natation, la marche, la course, la gymnastique, etc.

Le programme détox Week-end :

Important : Au réveil et avant de manger ou boire quoi que ce soit, buvez 250 ml d’eau tiède.
Voici le programme détox Week-end à suivre minutieusement :

SAMEDI :

Petit-déjeuner : 1 tasse de flocons d’avoine, 1 cuillère à soupe de graines de lin, une tasse de thé vert, ½ tasse de myrtilles fraîches, 200 ml de yaourt nature ou lait d’amande.
Déjeuner : 250 ml d’eau, 2 tasses de salade (tomate, légumes verts, roquette), 250 g du merlu grillé, bette à carde et huile d’olive + pomme de terre, 1 petite banane et une tranche de melon.
Collation : 250 ml d’eau, 1 pomme, 180 ml du yaourt, une poignée de graines de potiron.
Dîner : 250 ml d’eau ou de tisane d’anis, 2 tasses de salade assaisonnée avec du jus de citron et de l’huile d’olive, 1 tranche de pain complet, 150 g de thon grillé, ½ tasse des légumes cuits à la vapeur (épinard et brocoli).

VOIR PLUS:  Une boisson vous fera perdre jusqu’à 9 kilos en deux semaines

DIMANCHE :

Petit-déjeuner : 1 tasse de flocons d’avoine, 1 cuillère à soupe de graines de lin, 200 ml du lait d’amande ou du yaourt nature, 1 poire et du thé vert.
Collation : 1 pamplemousse.
Déjeuner : 250 ml d’eau, soupe à base de légumes (poivron, haricots, pomme de terre, carottes, oignons, céleri).
Dîner : 1 tranche de pain complet, un blanc de poulet grillé, betterave et carottes avec jus de citron, tisane d’ortie.
Pour augmenter l’efficacité de la cure, voici quelques conseils pratiques :

Manger sainement :

L’alimentation est la clé de réussite d’une cure détox. Évitez de manger gras et trop salé. En revanche, privilégiez les fruits et les légumes, les produits de saison, poisson … faites le plein de vitamines et d’antioxydants. Eliminez viennoiseries, biscuits, fritures de votre assiette.

Bouger :

Faites des exercices quotidiens chez vous. Rendez-vous à la salle de sport, au cas où vous n’avez ni le temps ni les moyens, voici quelques astuces : si vous utilisez les transports en commun, descendez une station avant celle qui correspond à votre destination et marchez. Vous travaillez au 6ème étage, ce n’est pas grave, prenez l’ascenseur jusqu’au 2ème étage, le reste faites-le à pied.

Santé +