Voici comment brûlez 1cm de graisse abdominale rapidement et facilement

Voici comment brûlez 1cm de graisse abdominale rapidement et facilement

626
PARTAGER
Ce petit bidon qui vous empêche de mettre votre jolie robe moulante ou votre bikini cet été, peut s’avérer difficile à éliminer. En effet, réduire le tour de taille n’est pas la tâche la plus aisée, en raison de la résistance de cette partie du corps. Associer alimentation saine et activité physique régulière sont certes les clés pour y arriver, mais il existe toutefois certaines astuces naturelles qui peuvent accélérer ce processus. Voici une recette facile à préparer pour vous aider à brûler la graisse abdominale.

Cuisses, hanches, fessiers et ventre sont les parties les plus difficiles à affiner. La graisse abdominale tout particulièrement est des plus tenaces ! Même en adoptant un mode de vie sain, certaines personnes n’arrivent pas à réduire leur tour de taille et abandonnent facilement. Or, il faut savoir que le processus de perte de poids en général, demande une sérieuse implication et beaucoup de persévérance. Il faut donc s’armer de patience pour atteindre cet objectif.

Certaines personnes veulent perdre les kilos superflus pour des raisons esthétiques, tandis que d’autre cherchent à préserver leur santé. En effet, l’accumulation des graisses dans le corps a été associée à de nombreux problèmes de santé comme le diabète de type 2, l’hypertension ou le cholestérol. L’embonpoint abdominal est, quant à lui, directement lié aux maladies cardiovasculaires et ferait même doubler le risque des maladies cardiaques. Selon l’étude INTERHEART, le risque d’infarctus de myocarde s’accroit de 19%, pour chaque augmentation du tour de taille.

Ceci dit, pour prévenir ces complications et se débarrasser des kilos en plus, des changements dans vos habitudes alimentaires s’imposent. Favorisez donc les fruits et légumes de saison, les protéines maigres, les bonnes graisses ainsi que les céréales de grains entiers. Les aliments transformés souvent très riches en sel, en gras et en sucre sont à éliminer. De plus, une activité physique régulière, à raison de 3 séances par semaine au minimum, est vivement recommandée.

Pour optimiser vos résultats, voici une recette naturelle qui vous aidera à vous débarrasser rapidement  de la graisse abdominale:

Ingrédients :

  • 125 g de raifort
  • 3 citrons
  • 3 cuillères à café de miel

Préparation :

Commencez par mixer le raifort dans un mixeur, puis ajoutez-y le jus des 3 citrons et terminez par le miel. Mélangez tous les ingrédients soigneusement et placez le sirop obtenu dans une bouteille en verre.

Prenez une cuillère à café deux fois par jour avant les repas, pendant 3 semaines. Vous pouvez refaire cette cure (3 fois par an seulement), mais veillez à laisser un minimum de 3 semaines entre les deux.

Bienfaits des ingrédients :

Le citron :

Cet agrume riche en vitamine C et en acide citrique permet de renforcer les défenses immunitaires pour mieux combattre les virus responsables de différentes maladies. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, le citron permet de protéger les cellules du corps contre les radicaux libres qui peuvent les endommager et causer leur vieillissement précoce. Ingrédient indispensable dans les recettes beauté, le citron entre également dans la préparation de plusieurs boissons pour perdre du poids. En effet, il permet de booster le métabolisme et de favoriser la combustion des graisses. Il a également un effet coupe-faim et sa teneur en fibres alimentaires, notamment la pectine, aide à réduire l’appétit et procure une sensation de satiété durable.

Le miel :

Pour assainir la peau, hydrater les cheveux ou guérir plusieurs problèmes de santé, les vertus du miel sont multiples. Cet édulcorant naturel est utilisé depuis la nuit des temps en raison de ses propriétés thérapeutiques.

Il est riche en oligo-éléments, en antioxydants, en minéraux et en vitamines, bénéfiques pour l’organisme et pour le système immunitaire qu’ils renforcent.

En outre, le miel procure de l’énergie durable au corps parce qu’il est absorbé plus lentement. Il offre également une sensation de satiété de longue durée ce qui aide à réduire les envies de grignotage.

Le raifort :

Le raifort est une plante aux différentes vertus médicinales. Riche en vitamine C, phosphore, potassium, magnésium, fer, manganèse et vitamine B1, B2 et B6, le raifort favorise la digestion et diminue les gaz intestinaux. C’est un excellent diurétique qui permet d’éliminer les toxines accumulées dans le corps et qui entravent son bon fonctionnement.

Le raifort possède aussi des propriétés antibactériennes, améliore la circulation sanguine et calme les douleurs articulaires.

Par ailleurs, le raifort peut également aider à perdre du poids. En effet, cette plante stimule le métabolisme pour une meilleure combustion des graisses.

Mise en garde :

Le raifort est à proscrire chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que chez les jeunes enfants. Il est également déconseillé aux personnes qui ont des problèmes d’estomac ou de thyroïde, qui souffrent d’hypertension ou qui prennent des médicaments anti-inflammatoires ou un traitement contre le cancer.

Santé+