Voici comment blanchir des dents extrêmement jaunes et supprimer les plaques de...

Voici comment blanchir des dents extrêmement jaunes et supprimer les plaques de tartre incrustées

PARTAGER

Rendre visite à son dentiste au moins deux fois par an est nécessaire pour une bonne santé buccodentaire. Il sera ainsi apte à déceler les problèmes liés à votre cavité buccale assez tôt et pourra les traiter. Il en va de même pour les plaques de tartre incrustées qu’il faut nettoyer de temps en temps pour les supprimer et rendre aux dents jaunies leur blancheur initiale.

Les raisons du jaunissement des dents sont nombreuses, cela peut être dû à une mauvaise hygiène buccodentaire, à une mauvaise alimentation ou à la nicotine. Le fait d’avoir des dents jaunes a une incidence sur la confiance en soi car cela altère l’aspect physique d’une personne et peut porter à croire que son hygiène laisse à désirer.

Fort heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour y remédier en procédant à des blanchiments efficaces qui permettent de retrouver un sourire éclatant. Voici une recette 100% naturelle pour blanchir vos dents composée d’ingrédients qui, lorsqu’ils sont utilisés à bon escient, peuvent s’avérer efficaces. Il s’agit du sel de mer fin, du bicarbonate de soude et du citron, très performants pour retrouver des dents blanches.

Comment retrouver des dents blanches ?

Ingrédients :

  • ½ cuillère à café de sel de mer fin
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 jus de citron bio
  • 1 verre d’eau

Préparation :

Mélangez le bicarbonate de soude et le sel dans une petite coupelle ; humidifiez votre brosse à dents, la saupoudrer du mélange, procédez au brossage de vos dents durant 5 minutes et recrachez.

VOIR PLUS:  6 Choses qui arrivent à votre corps lorsque vous mettez un glaçon sur votre peau

Ajoutez ensuite le jus de citron à l’eau, utilisez ce mélange en gargarisme puis rincez votre bouche à l’eau claire.

Bienfaits des ingrédients

Le sel de mer fin :

Pour blanchir vos dents, n’utilisez pas n’importe quel sel, celui-ci doit être de qualité et finement broyé. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons le sel de mer fin qui est reconnu pour ses propriétés antibactériennes grâce à sa teneur en iode. Il favorise la production de salive dans la bouche, ce qui permet d’éliminer les bactéries qui agressent l’émail.

Il est également riche en minéraux essentiels à votre santé buccale, magnésium, nickel, silicium, fer, calcium et sodium. En plus de blanchir vos dents, il les protège du tartre, tonifie les gencives et agit contre la mauvaise haleine.

Le bicarbonate de soude :

Les minuscules cristaux qui composent le bicarbonate de soude lui confèrent une action abrasive qui va s’attaquer au tartre en le faisant disparaître. Il s’agit d’un détartrant naturel idéal pour blanchir les dents naturellement et polir l’émail. Au contact de la salive, le bicarbonate se transforme en minuscules particules qui atteignent certaines zones difficiles d’accès et éliminent ainsi les taches incrustées dans l’émail.

On le retrouve dans de nombreux dentifrices utilisés pour leurs propriétés abrasives et antitaches (ils effacent notamment les marques laissées par le café, le thé et le tabac).

VOIR PLUS:  8 Positions de sommeil et leurs effets sur la santé

Le citron :

Pour procéder à cette préparation, il est recommandé d’utiliser un citron issu de la culture biologique pour un résultat optimal. Le citron est efficace pour blanchir les dents et les détartrer de manière naturelle. En effet, son acide supprime le tartre et la plaque dentaire.

Précautions d’emploi :

Malgré l’efficacité de cette recette, il faut tout de même prendre certaines précautions. Le bicarbonate de soude, le jus de citron et le sel de mer fin possèdent tous les trois une action abrasive, c’est pourquoi il ne faut jamais avoir recours à ce procédé plus de 2 fois par semaine car votre émail risquerait d’en subir les conséquences et elles peuvent être graves si la fréquence n’est pas respectée.

De plus, le citron peut également déminéraliser les dents et fragiliser l’émail s’il est utilisé trop souvent.

Veillez donc à bien respecter les quantités citées ci-dessus ainsi que la fréquence conseillée afin de ne pas agresser votre cavité buccale et blanchir vos dents sans les abîmer.

Sans oublier de vous brosser les dents au moins 2 par jour en utilisant un dentifrice et une brosse à dents compatibles à vos dents et vos gencives.

Santé+