Voici comment avoir un ventre plat pour longtemps

Voici comment avoir un ventre plat pour longtemps

2778
PARTAGER

Les ballonnements sont embarrassants, notamment lorsqu’ils deviennent récurrents. Ils se traduisent par le gonflement du ventre à cause de l’accumulation de gaz dans l’estomac ou l’intestin. Focus sur les meilleures astuces pour se débarrasser des ballonnements.

Pour se débarrasser des ballonnements, il est important d’adopter de bons gestes :

• Éviter de boire beaucoup d’eau lors des repas.
• Mâcher les aliments correctement pour une digestion facile.
• Éviter les grandes bouchées et prendre au moins 20 minutes pour manger.
• Manger lentement et prendre plusieurs repas (3 petits repas principaux et 2 collations) au lieu de prendre des repas lourds et difficiles à digérer.
• Éviter de trop parler lors des repas pour ne pas avaler beaucoup d’air.

Voici les 5 astuces qui vous aideront à vous débarrasser des ballonnements :

1. Diminuez la consommation de sel

Le sel est un élément essentiel en cuisine, mais sa consommation excessive conduit à la rétention d’eau, ce qui provoque un déséquilibre hydro-électrolytique et des ballonnements. Une consommation excessive de produits alimentaires transformés, de plats surgelés, de fastfood et d’autres produits malsains vous apporte beaucoup de sodium. Pensez à diminuer la consommation de sel.

2. Diminuez la consommation de glucides

Les muscles stockent des glucides (glycogène) pour garder une énergie de secours et chaque gramme de glucides est conservé avec environ 4 grammes d’eau. Pour éviter cette rétention d’eau et se débarrasser des ballonnements, il faut donc réduire la consommation d’aliments riches en glucides tels que les pâtes, les pommes de terre, les céréales et certains fruits.

Pour contrer ce problème de rétention d’eau entraînant des ballonnements, optez pour les aliments riches en protéines. Ces dernières favorisent l’évacuation des liquides et activent une hormone connue sous « l’albumine » qui ralentit le processus de rétention d’eau.

3. Buvez suffisamment d’eau

L’eau a la capacité d’évacuer les liquides stockés, ce qui vous permettra d’avoir un ventre plat et de vous débarrasser des ballonnements. Rappelez-vous, l’eau est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Buvez au moins 1.5 L d’eau par jour pour réduire les ballonnements, mais évitez la consommation pendant les repas.

4. Ne mâchez plus de chewing-gum

Pour se débarrasser des ballonnements, évitez les chewing-gums. Plus vous les mâchez, plus vous avalez de l’air et plus le ventre gonfle. Les chewing-gums peuvent également causer des troubles de fonctionnement du côlon, pensez à les éviter. Qu’en est-il des chewing-gums sans sucre ? Le résultat est le même.

5. Évitez le faux sucre

Les produits qui contiennent des édulcorants artificiels qui, eux, comportent des quantités excessives de substituts de sucre, d’alcool de sucre et d’autres substances, causent des ballonnements et des troubles gastro-intestinaux graves. Afin de se débarrasser des ballonnements, il faut arrêter la consommation de ces aliments transformés.

Cependant, il y a une seule exception saine : le xylitol (prononcé Zi-Li-Tol) qui est un alcool de sucre. Une consommation excessive de xylitol présente un léger potentiel de causer des problèmes digestifs. Il n’est pas nocif, car il a un effet minime sur les niveaux de sucre dans le sang et aucun effet sur les niveaux d’insuline.

Ces conseils simples sont efficaces pour se débarrasser des ballonnements, pensez à les adopter pour un ventre plat.

Santé+