Voici comment avoir des dents blanches naturellement à la maison en 1...

Voici comment avoir des dents blanches naturellement à la maison en 1 minute

PARTAGER

Dans une société où l’image est essentielle, il est important de prendre soin de soi et d’être au meilleur de nous-mêmes. Le culte de l’esthétique nous pousse chaque jour à découvrir de nouvelles techniques pour maigrir, pour avoir de plus beaux cheveux mais également pour avoir un sourire irréprochable.

Il existe énormément de remèdes pour lutter contre les problèmes dentaires tels que les tâches et le jaunissement des dents. Cependant, nous souhaitons aujourd’hui vous proposer une recette de blanchiment dentaire maison entièrement naturelle, à base de deux ingrédients seulement et très rapide.
Retrouvez également quelques aliments qui permettent d’avoir des dents blanches.

Aliments à consommer pour une bonne santé bucco-dentaire :

  • L’eau : Évidemment, on ne peut trouver mieux comme boisson que l’eau pour l’organisme. L’eau permet de nettoyer la cavité buccale en se rinçant la bouche après les repas. Cela a pour effet de décoller les résidus adhérant à l’émail et donc d’améliorer la blancheur des dents.
  • Les pommes et les carottes : La mastication entraîne une production de salive, qui a pour caractéristique de désinfecter la bouche. Des aliments comme les pommes et les carottes forcent à la mastication et donne un sentiment de satiété, bénéfique pour les personnes souhaitant perdre du poids. Ces aliments, par leurs textures, aident à assainir la bouche et offrent des conditions favorables aux dents blanches.
  • Les plantes (le laurier, la mélisse, la sauge et la menthe) : Ces plantes stimulent également la production de salive dès lors qu’elles sont mâchées, tout en nettoyant les dents. De plus, elles parfument l’haleine en laissant une senteur fraîche.
  • Les aliments alcalins : Parmi les aliments alcalins, on retrouve les pommes de terre et les amandes par exemple, qui ont un effet protecteur des dents car elles réduisent l’acidité et rendent la salive alcaline. En effet, la bouche ne doit pas être trop acide sinon l’émail dentaire est attaqué.
  • Le fromage : Le fromage comme tout produit laitier contient du calcium et du phosphore. Cependant, il est le seul à devoir être mastiqué, entraînant la production de salive. De plus, il joue un rôle contre l’apparition des caries et donc dans la protection des dents d’après l’Organisation Mondiale de la Santé.
VOIR PLUS:  Voici comment blanchir des dents extrêmement jaunes et supprimer les plaques de tartre incrustées

La recette 100% naturelle pour des dents blanches

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

– Quelques gouttes de citron

– Du papier absorbant ou un coton démaquillant

Préparation :

À l’aide d’une cuillère à café, écrasez le bicarbonate de soude puis ajoutez les quelques gouttes de citron. Laissez émulsionner.

Enfin, lorsque le mélange aura l’aspect d’une pâte vous pourrez l’appliquer sur vos dents à l’aide d’un papier absorbant ou d’un coton démaquillant.

Laissez agir sur vos dents pendant 1 minute puis rincez à l’eau claire uniquement.

Ne dépassez pas la durée maximale de pose et utilisez cette préparation une fois par semaine seulement.

Bienfaits des ingrédients : 

  • Bicarbonate de soude : Reconnu pour ses nombreuses propriétés, le bicarbonate de soude est un détartrant naturel qui permet de blanchir les dents. Cependant, étant abrasif, il pourrait abîmer l’émail de vos dents si vous l’utilisez plus d’une à deux fois par semaine.
  • Le citron : Riche en antioxydants, le citron aide à détruire les bactéries et à améliorer notre hygiène bucco-dentaire pour préserver une haleine fraîche. De plus, l’acide citrique qu’il contient permet de blanchir les dents. Toutefois, pour ne pas attaquer l’émail dentaire, il est recommandé de ne pas utiliser de dentifrice après l’utilisation du citron.
VOIR PLUS:  Comment combattre les varicosités sur le visage ?

Santé +