Voici Comment améliorer la santé du système digestif, du foie et des...

Voici Comment améliorer la santé du système digestif, du foie et des reins avec le charbon actif …

PARTAGER

Pas très populaire et surtout mal connu du grand public, le charbon actif est une substance qui n’est pas appréciée à sa juste valeur. Jadis utilisé pour ses propriétés purifiantes, le charbon actif est un composé qu’il est intéressant d’avoir avec soi et d’en exploiter les vertus.

Le charbon actif possède une incroyable capacité d’absorption qui lui confère ses propriétés purifiantes et détoxifiantes plus qu’étonnant. Il permet de contrer un nombre important de problèmes de santé, dont principalement les troubles digestifs et intestinaux. Dans cet article, nous faisons la lumière sur l’utilisation de cette substance afin que vous puissiez en tirer les bénéfices.

Les propriétés du charbon actif :

Semblable au charbon ordinaire qui est obtenu à partir de la combustion du bois, de noix de coco, du pétrole, de la tourbe, le charbon activé est fabriqué aussi de manière similaire. Mais il a une application assez différente.  Lors de la préparation du charbon actif, les fabricants exposent le charbon à haute température.

Le gaz utilisé dans le processus de fabrication du charbon actif est censé développer des pores internes capables de capturer des agents chimiques. Ce sont ces minuscules pores qui donnent au charbon de bois sa capacité d’absorber les toxines et de les retirer du corps.

VOIR PLUS:  Week-end détox de 48 heures pour le foie, le colon et les reins qui va éliminer toutes les toxines et les graisses de votre corps

Le charbon actif est une poudre non toxique qui ne présente aucune odeur et encore moins de goût. Avec une  capacité d’absorption évaluée à environ 60%, le charbon actif absorbe toute sorte de produits chimiques et élimine leur toxicité à travers le système digestif. Ce qui le rend très bénéfique pour l’organisme.

Voici comment utiliser le charbon actif pour bénéficier de tous les avantages qu’il offre pour la santé :

Le charbon actif est disponible à la fois sous forme de poudre, de gélules et de granules. Les gélules peuvent être directement mâchées directement. Sinon, ajoutez une cuillère à café de charbon actif dans un verre d’eau. Faites le mélange et laissez reposer pendant 5 minutes. Ensuite, buvez ceci plusieurs fois par jour.

Toutefois, nous vous conseillons de consulter un médecin avant toute utilisation du charbon actif. Car il arrive souvent qu’il interagisse avec certains médicaments pharmaceutiques sur ordonnance ou en ventes libre.

Le charbon actif, un arsenal pour détoxifier votre organisme :

Sans quoi, le charbon actif est très bénéfique pour la santé, car il permet l’absorption des produits toxiques, de plus il peut également être utilisé pour soulager les flatulences et les crampes causées par le gaz intestinal, réduire le taux de cholestérol, éliminer les déchets d’azote et absorbe les toxines du tractus gastro-intestinal, du foie et des reins.

VOIR PLUS:  Régime pour perdez jusqu'à 2 kilos en une semaine

Astuces Naturelles