Voici ce qui se passe lorsque vous pressez sur ce point de...

Voici ce qui se passe lorsque vous pressez sur ce point de votre oreille

424
PARTAGER
Le stress et les contraintes font partie du quotidien pour la plupart des gens. Mais lorsque la foule et la pression deviennent trop fortes, l’incidence de tout cela sur notre qualité de vie est dramatique. Maux de tête, étourdissements et indigestions peuvent être les résultats d’une surcharge émotionnelle ou d’un burnout.

Mais il existe une méthode très simple pour déduire le stress rapidement et simplement : la stimulation Shen-Men.
Pour cela, un point très précis doit être massé sur l’oreille.

Technique Shen-Men

Ce point est appelé « Shen-Men » ou « la passerelle vers l’âme » dans la médecine chinoise. Comme il y a énormément de nerfs dans les oreilles, un sentiment de relaxation immédiate peut être engendré par la stimulation de ce point.

Il est important avant de commencer le massage que vous preniez un moment pour vous concentrer et stocker vos émotions négatives comme la frustration ou la colère dans un coin de votre tête. Ensuite, vous pouvez commencer sereinement la technique d’acupression.

Avec cette vidéo, vous pourrez localiser très précisément le bon point sur l’oreille.

Massez cette zone avec un coton tige ou entre les doigts. Appliquez une pression légère, mais soyez délicat. Prenez une grande inspiration. Massez doucement puis expirez profondément. Concentrez-vous bien et laissez s’envoler les charges négatives.

Par ailleurs, les inflammations et autres douleurs qui sont déclenchées par un stress constant seront soulagées.

Astuces De Mamie