Voici ce qui se passe à votre corps lorsque vous consommez de...

Voici ce qui se passe à votre corps lorsque vous consommez de l’eau au gingembre avant votre petit déjeuner

PARTAGER

Vous avez probablement entendu parler des avantages de l’eau de citron pour la santé. Mais, saviez-vous que la consommation d’eau de gingembre sur une base quotidienne pourrait également aider à traiter de nombreuses affections courantes?

De nombreuses études scientifiques ont révélé que le gingembre pourrait être aussi efficace que l’Ibuprofène, qui est un anti-inflammatoire non stéroïdien utilisé pour fournir un soulagement de la douleur. Cependant, il est bien connu que l’Ibuprofène pourrait gravement endommager votre intestin et votre estomac.

Contrairement aux analgésiques pharmaceutiques, y compris l’Ibuprofène, l’eau au gingembre ne présente pas d’effets secondaires indésirables.

Avantages de l’eau au gingembre pour la santé :

La consommation de l’eau de gingembre pourrait aider à apaiser les douleurs au genou, les crampes menstruelles et les symptômes de l’arthrose. En outre, la consommation régulière de cette boisson peut également stimuler votre digestion et prévenir les nausées notamment chez les femmes enceintes. De même, les antioxydants puissants trouvés dans le gingembre peuvent aider à prévenir les vertiges, les rhumes et la grippe.

Mais ce n’est pas tout, ces antioxydants ont également été prouvés pour aider à prévenir ou à traiter le cancer en raison de leur capacité à supprimer le facteur de nécrose tumorale alpha, également appelée TNF-α pro-inflammatoire. Il s’agit là d’une protéine de signalisation cellulaire, qui joue un rôle dans l’inflammation dans votre corps. Cette protéine a été associée au cancer, à la maladie inflammatoire de l’intestin, au psoriasis, à la dépression et à la maladie d’Alzheimer. En fait, l’eau de gingembre peut aider à supprimer cette protéine de signalisation cellulaire, ce qui signifie qu’elle peut également aider à lutter contre de nombreuses autres maladies.

VOIR PLUS:  Rhume, toux, bronchite : les plantes qui soignent

Par ailleurs, la consommation d’eau de gingembre a également été prouvée pour aider à diminuer le risque de développer une maladie cardiaque. Elle peut également aider à réduire le taux du mauvais cholestérol LDL qui peut entraîner une affection connue sous le nom d’athérosclérose caractérisée par une accumulation de plaque dans les artères.

Recette de l’eau au gingembre :

Ingrédients:

  • Une racine fraîche de gingembre de 1 à 2 cm
  • Un peu de miel cru et organique
  • Un Demi citron
  • Deux à trois tasses d’eau

Instructions:

  1. Râpez la racine du gingembre dans un bol.
  2. Ensuite, y ajoutez le jus fraîchement pressé d’un demi citron et de l’eau.
  3. Ajoutez le miel et laissez le mélange reposer pendant environ cinq minutes avec une agitation occasionnelle.
  4. Ensuite, mettez-le dans un verre.
  5. Prenez plaisir!

Buvez cette boisson tout au long de la journée pour vous aider à vous sentir mieux, lorsque vous êtes malade, ou à prévenir la maladie.

Protège Ta Santé