Voici ce qui arrive à votre corps quand vous prenez une cuillère...

Voici ce qui arrive à votre corps quand vous prenez une cuillère à soupe de citron et d’huile d’olive chaque matin

PARTAGER

Les remèdes naturels ont le vent en poupe et on ne peut que s’en réjouir ! En plus de nous faire économiser de l’argent, ces alternatives naturelles nous apportent de nombreux bienfaits, avec les effets secondaires en moins. Parmi les remèdes de grand-mères les plus connus, il y a le mélange d’huile d’olive et de citron, utilisé pour traiter plusieurs problèmes de santé.

Le citron et l’huile d’olive sont deux ingrédients aux multiples bienfaits pour la santé. Tous deux riches en antioxydants ainsi qu’en nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, ces aliments possèdent une pléthore de vertus thérapeutiques. Employés séparément, ils s’avèrent efficaces pour traiter et prévenir plusieurs maux quotidiens. Mais quand ils sont utilisés en synergie, leurs effets respectifs sont décuplés !

Il s’agit de l’un des mélanges les plus anciens et les plus prisés dans la médecine traditionnelle. Un remède qui revient en force ces dernières années pour ses effets approuvés.

En effet, l’huile d’olive et le citron permettent non seulement de booster l’énergie mais aussi de préserver la santé. Le citron au pouvoir alcalinisant, permet de rééquilibre le pH du corps, et donc de prévenir plusieurs maladies graves comme le cancer, tandis que l’huile d’olive protège la santé cardiaque, grâce aux acides gras qu’il renferme.

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de mélanger un peu d’huile d’olive et de citron, de quoi remplir une cuillère à soupe et de le consommer chaque matin.

Voici quelques bienfaits de ce remède naturel :

Pour lutter contre la constipation :

Le mélange de citron et d’huile d’olive est très efficace pour lutter contre la constipation. En effet, la combinaison de ces deux ingrédients va permettre de lubrifier la muqueuse digestive.

VOIR PLUS:  7 choses que les personnes en bonne santé font tous les matins

Ces deux ingrédients ont aussi des actions bénéfiques pour le système digestif, parce qu’ils permettent notamment d’améliorer le transit, favoriser la production de la bile et ainsi assurer une bonne digestion.

Pour préserver la santé cardiaque :

Selon des chercheurs de l’Université de Glasgow, au Royaume-Uni, manger 4 cuillères à café d’huile d’olive quotidiennement permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Cet effet revient principalement à un antioxydant phénolique que renferme l’huile d’olive.

Les acides gras mono-insaturés contenus dans cette huile ont aussi des propriétés protectrices de la santé cardiaque.

Le citron permet à son tour de prévenir les maladies cardiovasculaires et préserver la santé cardiaque. Selon différentes études scientifiques, des apports suffisants et réguliers en flavonoïdes diminuent les risques de problèmes cardiovasculaires.  Ces substances aideraient à réduire l’agrégation des plaquettes et éviter l’oxydation du mauvais cholestérol (LDL).

Pour maintenir le bon fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire :

Consommer une cuillère à soupe d’huile d’olive et de jus de citron le matin, est idéal pour booster tout le corps et particulièrement quelques organes.
En effet, ce mélange aura pour effet de stimuler les fonctions du foie et de la vésicule biliaire, qui peuvent être surchargés, suite à la mauvaise alimentation.

Pour soulager les douleurs articulaires et rhumatismales :

Le mélange d’huile d’olive et jus de citron constitue un remède efficace pour réduire les douleurs rhumatismales et articulaires. Ses bienfaits reviennent principalement aux propriétés anti-inflammatoires de ces deux ingrédients et plus particulièrement à l’huile d’olive.

VOIR PLUS:  Remèdes naturels pour traiter les maux de dents

Cet aliment aurait un effet antalgique qu’il doit en premier lieu à l’oléocanthal, une substance qui aurait le même pouvoir anti-inflammatoire de l’ibuprofène.

Les utilisations externes du mélange d’huile d’olive et de jus de citron :

Pour renforcer les ongles et les cheveux :

Se masser les ongles avec  un mélange d’huile d’olive et de citron est excellent pour les renforcer. Ces deux ingrédients apportent aux ongles plusieurs nutriments qui permettent de les nourrir et d’éviter leur casse. L’huile d’olive va aussi aider à les hydrater, tandis que le citron va les blanchir.
Ce même mélange utilisé en masque pour les cheveux, va leur apporter de la souplesse et du tonus, tout en les nourrissant et leur donnant plus d’éclat.

Pour assainir la peau :

Grâce aux propriétés antiseptiques et antibactériennes du citron et aux pouvoirs nourrissant et antioxydant de l’huile d’olive, ce mélange est une aubaine pour la peau. En plus d’hydrater la peau en profondeur, il permet aussi de traiter les imperfections et prévenir le vieillissement précoce.

Santé+