Voici ce que fait l’huile de coco pour la peau, les dents...

Voici ce que fait l’huile de coco pour la peau, les dents et les cheveux

PARTAGER

Très appréciée pour ses bienfaits nourrissants et protecteurs, l’huile de noix de coco est un allié beauté naturel pour la peau, les cheveux et les dents. Anti-âge, anticernes, anticellulite, hydratante et adoucissante, l’huile de coco est un incontournable pour prendre soin de sa peau. Découvrez ses diverses utilisations les plus surprenantes.

En plus d’être très utile en cuisine, l’huile de coco devient indispensable dans la salle de bain. Grâce à ces vertus cosmétiques, l’huile de coco nourrit la peau et lutte contre son vieillissement, apaise les irritations, fortifie les cheveux et blanchit les dents. Elle est très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique ce qui permet une absorption facile par la peau. L’huile de coco est un moyen peu coûteux et très efficace pour prendre soin de votre corps.

Voici quelques utilisations surprenantes de l’huile de coco :

Crème de nuit : Cette huile magique adoucit et nourrit la peau. Vous pouvez mettre des gouttes d’huile de noix de coco sur votre visage avant de vous endormir, vous allez être assurée de vous réveiller avec une peau douce, hydratée et éclaircie.

Crème anti-cernes : L’huile de coco pénètre facilement dans la peau grâce aux acides qu’elle contient, ce qui permet une hydratation et purification assurées. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à réduire les gonflements et à calmer les rougeurs. Les antioxydants et la vitamine E contenus dans cette huile, peuvent aider à guérir et à réparer les cellules endommagées de la peau.

Vous pouvez faire un massage à l’huile de coco en la mélangeant avec de l’huile d’amande, ceci fera le plus grand bien à vous yeux.

VOIR PLUS:  Voici une Excellente Technique pour vous laver correctement le visage et Vous serez étonné du résultat que ça peut donner …

Crème pour les mains : L’huile de coco est à la fois hydratante et nourrissante. Elle est composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et antioxydantes. Appliquez un peu d’huile de coco sur vos mains en massant doucement, elles deviendront plus douces, souples et hydratées.

Crème pour les cils et les sourcils : Cette huile répare les poils les plus cassants en les nourrissant en profondeur. Vous pouvez l’utiliser le soir, à l’aide d’un bâton de mascara vierge sur les cils et les sourcils afin que les poils se régénèrent pendant le sommeil.

Crème après-rasage : La plupart des crèmes après-rasage que nous trouvons sur le marché sont chères et contiennent beaucoup de produits chimiques. Quelques gouttes de l’huile de noix de coco sur vos jambes ou sur vos aisselles et vous voilà équipée d’un après-rasage naturel et raffiné. Par la même occasion, l’huile rendra vos jambes douces et éclatantes tout en les calmant et les nourrissant.

Crème pour les varices : Appliquez chaque jour de l’huile de coco sur les varices et massez-les bien. C’est une excellente méthode pour traiter les varices naturellement.

Crème pour les ongles et les cuticules : Vous pouvez adoucir vos ongles et cuticules en appliquant un peu d’huile de coco puis en massant jusqu’à pénétration totale de l’huile. Cette huile magique favorise l’embellissement et la pousse de vos ongles tout en réduisant l’apparence des cuticules.

VOIR PLUS:  Elle frotte de l’Aloe Vera sur son visage. Ce qui arrive après 15 minutes va vous surprendre

Crème anticellulite et anti-vergetures : L’huile de noix de coco stimule la circulation sanguine et aide à éliminer les graisses pour une peau lisse et parfaite. Appliquez-la une fois par jour sur la zone contenant des vergetures puis massez pour faire pénétrer l’huile.

Crème pour blanchir les dents : Elle permet de blanchir les dents et de réduire le risque des infections buccales. Vous pouvez la mélanger avec du bicarbonate de soude pour obtenir un dentifrice naturel qui maintient l’éclat et la blancheur de vos dents. A appliquer 1 à 2 fois par semaine.

Conditionneur pour les cheveux : L’application de l’huile de coco sur les cheveux permet de réparer les dommages causés par les produits chimiques, le soleil ou également le sèche-cheveux. Ses acides gras essentiels pénètrent dans les cheveux et donnent l’éclat et la douceur nécessaires.

Crème pour les lèvres : L’huile de noix de coco peut être utilisée comme une alternative aux baumes à lèvres. Elle vous permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau tout en leur donnant une apparence saine.

Crème pour les boutons de fièvre : Appliquez un peu d’huile de coco sur le bouton de fièvre le soir et répétez cette opération. Le bouton de fièvre disparaîtra en quelques jours.

Crème démaquillante : Elle élimine parfaitement le maquillage des yeux, des lèvres, bref de tout le visage. Il suffit de prendre une cuillère à café de cette huile et de l’appliquer sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires.

Santé+