Voici 5 habitudes qui entrainent le vieillissement prématuré…

Voici 5 habitudes qui entrainent le vieillissement prématuré…

558
PARTAGER

Le vieillissement est un processus normal qui touche l’organisme et ses fonctions dans leur ensemble. Malheureusement, cette phase est détestée par tous, surtout lorsque plusieurs problèmes de santé apparaissent, tels que l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Avec l’âge, les rides et la perte d’élasticité de la peau surviennent. À cause de plusieurs facteurs tels que, notre régime alimentaire, l’environnement ou le mode de vie, le vieillissement prématuré peut apparaître. Voici quelques habitudes qui vous conduisent au vieillissement prématuré.

1. Consommation abusive d’alcool :  

La consommation d’alcool provoque une déshydratation. Cette dernière rend la peau sèche, ce qui entraine l’apparition des ridules. En outre, la consommation excessive d’alcool fait perdre à notre corps des nutriments essentiels tels que la vitamine A et C. Ces vitamines anti oxydantes sont essentielles pour maintenir la jeunesse de votre peau.

2. Exposition au soleil :

L’exposition excessive aux rayons UV réduit la qualité la peau et texture de celle-ci se dégrade. Quand nous nous exposons abusivement au soleil,  les chances d’avoir un cancer de la peau augmentent. Donc, pour réduire les signes du vieillissement, il est recommandé de limiter les heures d’exposition au soleil.

3. Manque de sommeil :

Quand nous ne dormons pas assez,  notre taux de cortisol augmente et notre production de collagène diminue, ce qui entraine l’apparition les rides. Si vous voulez avoir une belle peau et une apparence plus jeune, vous devez faire de votre sommeil une priorité. Dormez entre 7h et 8h par jour.

Vous devez éviter de dormir sur le même coté, car cela va aussi causer des rides et des lignes sur votre visage.

4. le stress : 

Le stress provoque la dégradation du collagène et endommage notre ADN. Par conséquent, les signes de vieillissement prématurés apparaissent. Le stress est inévitable, mais vous pouvez réduire ses effets à travers la méditation, le yoga et d’autres techniques de relaxation.

5. la cigarette :

Tout le monde sait que fumer nuit à votre santé de plusieurs façons. Vous pouvez également accélérer le vieillissement prématuré de la peau à cause de la cigarette. Les produits chimiques trouvés dans les cigarettes font que les cellules de la peau reçoivent moins d’oxygène, ce qui peut rend la peau pale et fatiguée. Cela diminue également la production de collagène.

Astuces Naturelles