Voici 5 bienfaits que procure le massage régulier du point SP6 et...

Voici 5 bienfaits que procure le massage régulier du point SP6 et comment s’y prendre

PARTAGER

L’acupression, ce système thérapeutique provenant de la médecine traditionnelle chinoise, devient de plus en plus populaire en raison de des bienfaits qu’il vous procure. Ciblant certains points spécifiques sur le corps, cette méthode est impressionnante …

De ce fait, nous nous intéressons dans cet article à un point particulier, très prisé dans les traitements de cette tradition chinoise : Il s’agit du point de San Yin Jiao, aussi appelé Spleen Point ou SP6. C’est un point dont le massage permet de soulager un nombre important de maladies et fournit de nombreux bienfaits.

Masser le point SP6 pour soulager ses maux :

Représentant le croisement des trois méridiens yin, à savoir les reins, la rate et le foie, le massage du point SP6 est très avantageux pour le corps, en particulier ceux des femmes. Il aide à remédier aux troubles hormonaux et la frigidité, ainsi qu’à soulager les douleurs menstruelles.

De plus, le massage du SP6 contribue à rendre le corps harmonieux et à avoir une peau douce et éclatante. Pour ce faire, vous devez apprendre à masser ce point afin de pouvoir bénéficier de tous ses multiples bienfaits.

Dans la suite de cet article, apprenez à localiser ce point vital dans votre corps et les bienfaits qui en découlent …

VOIR PLUS:  Recette minceur : Fromage blanc aux fruits

Voici 5 bienfaits que procure le massage régulier du point SP6 et comment s’y prendre (Mode d’emploi) :

1. L’élasticité de la peau

Le massage du point San Yin Jiao permet de renforcer les muscles en  procédant à l’élimination des toxines corps. Ce qui procure plus d’élasticité à la peau, aide à prévenir les rides et contribue à soulager certains problèmes de peau tels que la dermatite ou l’eczéma.

2. La libido

Masser le point SP6 procure également des avantages au niveau sexuel. Il permet de renforcer le désir sexuel chez les femmes et aide à guérir l’impuissance sexuelle ainsi que l’éjaculation précoce chez les hommes.

3. La stabilité du tube digestif

Le massage du point SP6 contribue également à éviter et à soulager les ballonnements du ventre. De plus, il stimule le fonctionnement de la rate et aide à  éliminer les toxines du corps.

4. Le soutien du travail des ovaires et de l’utérus

Le massage du point San Yin Jiao stimule le fonctionnement des ovaires et de l’utérus, ce qui le rend très bénéfique pour les femmes qui veulent tomber enceintes. Par contre, il est contre-indiqué pour les femmes en période de grossesse.

5. Un bon cycle menstruel

Masser les points SP6 contribue à éviter les troubles liés au cycle menstruel chez les femmes aide également à  soulager les douleurs qui surviennent lors de la période menstruation.

VOIR PLUS:  Il y a du caca dans pratiquement tous les hamburgers

Voici comment masser ce point : (Mode d’emploi)

Facile à localiser, il vous suffit de poser vos quatre doigts au-dessus de l’intérieur de votre cheville, le point SP6 se situera légèrement au-dessus de votre index (Voir l’image en haut de la page).

Vous n’aurez plus qu’à exercer  une pression sur cette zone située à l’arrière de votre tibia. Faites un massage d’environ 5 minutes, puis refaites le même exercice sur l’autre jambe.

Astuces Naturelles