Voici 12 utilisations du vinaigre de cidre pas très connus. C’est un...

Voici 12 utilisations du vinaigre de cidre pas très connus. C’est un produit miracle

PARTAGER

Le vinaigre de cidre de pomme est autant un produit de santé qu’un produit de beauté. Il a de multiples vertus et usages. Mais beaucoup de personnes ignorent les nombreuses propriétés et utilisations de cet aliment. Découvrez 12 utilisations et astuces santé du vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre est très efficace pour traiter plusieurs problèmes de santé. C’est un excellent antibactérien, antiviral et antifongique. Il est très riche en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en fibres. Il aide à calmer les douleurs, à prévenir et à guérir certaines maladies et à traiter des infections et des inflammations.

Voici 12 utilisations et bienfaits du vinaigre de cidre de pomme :

Avant de commencer, il est important de rappeler que le vinaigre de cidre ne doit pas être consommé seul, car cela peut provoquer des brûlures d’estomac. Il est recommandé de le diluer avec de l’eau pour une utilisation externe ou par voie orale.

1 – Il soulage l’arthrite : Étant riche en calcium, en potassium, en magnésium et en phosphore, le vinaigre de cidre agit sur les  crampes musculaires, soulage les douleurs et aide à éliminer les dépôts calcaires chez les personnes souffrant d’arthrite.
Astuce : Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de miel dans un verre d’eau puis mélangez-les bien. Buvez ce mélange 3 fois par jour avec les repas, cela vous aidera à soulager les douleurs.

2 – Il prévient et traite l’asthme : En cas de troubles des voies respiratoires et d’asthme, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour ainsi apaiser les spasmes et fluidifier les sécrétions.
Astuce : Utilisez le vinaigre en inhalation chaque soir avant de dormir, pour une période d’un mois.

3 – Il soulage les yeux rouges et fatigués : Le vinaigre de cidre comporte de l’acide malique qui aide à combattre les infections bactériennes et soulager les yeux fatigués.
Astuce : Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre et du miel dans un verre d’eau, à consommer de deux à trois fois par jour (en cas de besoin).

VOIR PLUS:  Vous souffrez de douleurs articulaires ? Essayez ce remède simple à base de zeste de citron

4 – Il élimine l’eczéma : Grâce à ses propriétés antifongiques et sa teneur en potassium et en béta-carotène, le vinaigre de cidre détruit les bactéries, soulage les démangeaisons et contribue au renouvellement cellulaire de votre peau.
Astuce : Diluez deux cuillères à soupe de vinaigre dans un verre d’eau puis trempez un peu de coton dans la solution et appliquez-le sur la zone touchée.

5 – Il lutte contre la diarrhée et la fièvre : Le vinaigre de cidre est un bactéricide doux et un reminéralisant qui aide au développement de la flore intestinale et à la régulation du transit.
Astuce : Ajoutez une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau. Buvez la solution une à deux fois par jour jusqu’à ce que votre diarrhée disparaisse.

6 – Il calme les brûlures d’estomac : le vinaigre de cidre est un alcalinisant qui permet de neutraliser et de réduire l’acidité dans votre estomac. Il contient également des enzymes qui aident à la digestion.
Astuce : Diluez deux cuillères de vinaigre dans une tasse d’eau à consommer avant les repas.

7 – Il arrête les saignements et les hémorragies :Pour stopper instantanément les saignements et les hémorragies nasales, utilisez le vinaigre de cidre.
Astuce : Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un demi-verre d’eau, à consommer deux à trois fois par jour. Pour les hémorragies nasales, imbiber un long morceau de coton de vinaigre l’alcool, et l’introduire dans la narine.

8 – Il lutte contre l’insomnie et la fatigue: Le vinaigre de cidre de pomme libère du tryptophane qui peut se transformer en sérotonine, une substance qui aide à retrouver le sommeil.
Astuce : Préparez un bain relaxant en versant un grand verre de vinaigre de cidre dans l’eau du bain.

VOIR PLUS:  Voici des astuces efficaces pour éclaircir vos aisselles

9 – Il guérit d’une intoxication alimentaire : Le vinaigre de cidre est très utile dans le cas d’intoxication alimentaire. Grâce à son effet alcalin, il régule le transit, apaise la muqueuse et tue les bactéries responsables des intoxications alimentaires.
Astuce : Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec du miel dans une tasse d’eau tiède.

10 – Il lutte contre les infections et les maux des oreilles : L’infection des oreilles est causée par la présence de bactéries et de virus. L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre est un puissant antibactérien qui peut lutter contre les staphylocoques qui sont à l’origine des maux et des infections des oreilles.
Astuce : Faites un bain d’oreille avec un mélange moitié vinaigre de cidre et moitié eau tiède à appliquer deux à trois fois/jour, jusqu’à ce que les douleurs disparaissent.

11 – Il prévient la chute de cheveux : Le vinaigre de cidre favorise la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, l’oxygène et le stimule. Il contribue également à donner de l’éclat et à combattre les pellicules de vos cheveux.
Astuce :   Mélangez un demi-verre de vinaigre de cidre et un demi-verre d’eau. Vaporisez ce soin sur des cheveux humides, puis massez le cuir chevelu pendant cinq  minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Vous pouvez répéter ce geste deux fois par semaine. Toutefois, le vinaigre de cidre de pomme est déconseillé pour les personnes ayant des cheveux colorés car il a un effet éclaircissant.

12 – Il soigne le rhume des foins : Le vinaigre de cidre de pomme s’est révélé très efficace contre les rhumes de foins (rhinite allergique) grâce à ses propriétés antihistaminiques.
Astuce : Buvez chaque jour un verre d’eau contenant 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à café de vinaigre de cidre.

Santé +