Une vitamine commune est capable de détruire les cellules cancéreuses « invincibles...

Une vitamine commune est capable de détruire les cellules cancéreuses « invincibles »

PARTAGER

Des tests réalisés par des scientifiques américains sur des souris ont montré que des injections de vitamine C sont capables de réprimer et d’arrêter la progression de formes incurables de cancer du côlon, considéré comme l’un des cancers les plus courants.

Des scientifiques américains ont découvert que l’acide ascorbique, ou vitamine C, peut tuer les cellules cancéreuses avec des mutations qui les rendent presque invincibles et arrêter la croissance des tumeurs cancéreuses en général, rapporte la revue Science.

Une équipe de l’Université Johns Hopkins, aux Etats-Unis, a injecté dans l’estomac de souris des substances cancérigènes afin de provoquer l’apparition de polypes et autres types de tumeurs malignes. Ensuite, ils ont essayé de les éliminer avec des doses élevées de vitamine C, ce qui correspond à la quantité d’acide ascorbique contenu dans 200 oranges.

L’expérience a montré que la taille des tumeurs a diminué de façon significative chez tous les animaux, alors que certaines ont même complètement disparues. Ainsi, cela confirme l’hypothèse selon laquelle la vitamine C peut détruire de façon indépendante les cellules cancéreuses, même avec les mutations qui les rendent pratiquement invulnérables à la chimiothérapie et aux cellules du système immunitaire.

Selon cette étude, cet effet de la vitamine C est que l’acide ascorbique produit dans le fluide entourant la tumeur une grande quantité de peroxyde d’hydrogène qui est capable de tuer les cellules cancéreuses. Les deux mutations qui causent le cancer du côlon – BRAF et KRAS – sont également présentes dans d’autres cancers, par exemple, du pancréas. Les scientifiques espèrent que les injections de vitamine C pourront aider dans un proche avenir à sauver les patients atteints de ces cancers, ou du moins à améliorer leur état de santé.

VOIR PLUS:  Testez ce remède naturel de grand-mère contre le rhume !

Sources: RT.com
Fawkes News
sante-nutrition