Une recette simple pour perdre du poids en 72 heures

Une recette simple pour perdre du poids en 72 heures

2043
PARTAGER

Les menus riches en glucides et en matières grasses sont presque inévitables pendant les vacances, d’ailleurs qui peut leur résister ? Mais dès que les vacances sont terminées, nous nous retrouvons avec beaucoup de toxines qui circulent dans notre corps, ce qui affecte non seulement notre santé mais aussi notre apparence. Voici une recette détox simple et efficace !

Qu’appelle-t-on « toxines » et quel est leur effet sur notre organisme ?

Les toxines sont des matières toxiques qui peuvent venir de l’extérieur comme de l’intérieur de notre corps. Celles produites par notre organisme résultent de plusieurs facteurs : le stress, qui a un effet perturbateur sur le fonctionnement de notre organisme, la mauvaise digestion qui cause une fermentation des aliments absorbés, l’usure des tissus, etc.

Celles qui nous viennent de l’extérieur regroupent toutes les matières absorbées quotidiennement par notre organisme à travers nos produits alimentaires : les pesticides contenus dans les fruits et légumes, les conservateurs, les colorants, etc. Il y a aussi les substances chimiques des produits cosmétiques et d’hygiène qui passent à travers la peau, ainsi que les détergents et produits d’entretien que nous inhalons ; sans oublier tous les polluants dont nous sommes entourés dans nos maisons (peintures des meubles, poussière…), nos bureaux (poussières de photocopieuses et d’imprimantes…), nos voitures (gaz d’échappement …).

Le cumul de toutes ces matières néfastes dans notre corps ne manque pas de l’impacter. C’est pourquoi nous assistons à un nombre de plus en plus élevé de cas de cancers, d’allergies, de prise de poids inexpliquée, de dépression, de manque de concentration et bien d’autres maux.

Pour éviter tout cela, une détox régulière de notre organisme s’impose. Heureusement pour nous, la médecine naturelle est formidable en ce qui concerne le nettoyage de notre corps.

La recette que nous proposons ci-après est extrêmement bénéfique puisqu’elle agit sur deux niveaux : elle élimine les toxines de notre corps et le purifie, tout en le mettant en mode brûle-graisse pour accélérer la perte de poids.

Ingrédients :

  •  1 tasse de jus de tomate
  •  Le jus d’un demi-citron
  •  2 cuillères à café de gingembre râpé
  • Piment en poudre
  • 2 branches de céleri

    Préparation :

Mixez tous les ingrédients, à l’exception des branches de céleri. Utilisez des verres hauts pour servir et le céleri pour décorer. Buvez ce breuvage en mangeant du céleri, et pour plus d’effet, prenez quotidiennement 3 verres de ce détoxifiant naturel, entre chaque repas.

Cette boisson doit être conservée au réfrigérateur.

Bienfaits :

La tomate

Riche en antioxydants, en fibres, en vitamine C et en eau, la tomate est un allié santé très important. Elle renforce notre système immunitaire et aide à lutter contre plusieurs maladies telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires et l’hypertension. Elle contient aussi des éléments antitoxiques qui permettent, comme leur nom l’indique, d’éliminer les toxines et les déchets de notre corps, et de dissoudre les mauvaises graisses. Elle a aussi beaucoup de bienfaits sur notre peau qu’elle tonifie, hydrate et protège contre le vieillissement.

Le citron

Outre ses multiples bienfaits, comme la lutte contre la grippe et les nausées, le citron favorise la production de la bile qui stimule le fonctionnement du foie, favorisant ainsi la décomposition des graisses et leur évacuation.

Le gingembre

Cette racine qui donne du goût à nos aliments, regorge de bienfaits. Elle a un effet anti-inflammatoire, antioxydant et anti-cancer. Elle est connue aussi pour sa capacité à faciliter la digestion et à stimuler le travail du foie, l’organe responsable de la purification et la détoxification de notre corps. Toutefois, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, personnes souffrant de maladies de sang, diabétiques et aux personnes chétives.

Le piment

Grâce à son goût piquant et ses antioxydants, le piment favorise la perte de poids puisqu’il aide le corps à brûler des graisses, réduit l’appétit et inhibe les envies de fringales sucrées.

Le céleri

Sa forte teneur en vitamines K, B6 et C, en potassium et sodium lui confère la réputation d’être un allié minceur très efficace. Il est aussi très bénéfique pour les reins, et permet aux personnes souffrant de fatigue ou de surmenage de retrouver leur énergie et leur vitalité. Et son effet aphrodisiaque ne peut que jouer en sa faveur !

Source: Santé +