Une recette qui vous fait « dégonfler » en quelques jours !

Une recette qui vous fait « dégonfler » en quelques jours !

5140
PARTAGER

Le persil est une herbe aromatique qui vient agrémenter les plats que nous cuisinons depuis des siècles. Mais saviez-vous qu’il possédait des propriétés diurétiques favorisant la perte de poids ? Voici une recette de thé à base de persil pour « dégonfler » et mieux éliminer l’excédent d’eau de votre corps.

Le persil : un condiment apprécié de tous

Le persil s’utilise comme condiment, sous une forme hachée, pour agrémenter les plats que nous cuisinons tous les jours tels que les poissons, les marinades, les soupes, les salades, etc. Les feuilles de persil sont particulièrement riches en vitamine A et C. La racine de persil, quant à elle, possède des qualités diurétiques et c’est la raison pour laquelle elle est souvent consommée en infusion, pour ses vertus drainantes et purifiantes.

Le persil contient de l’apiol, un composé phénolique (antioxydant) et de l’apioside, une catégorie de flavonoïdes qui possède des propriétés diurétiques. Grâce à ses vertus diurétiques, le persil va avoir un effet « dépuratif » sur l’organisme.

Si nous le consommons tous les jours, alors pourquoi le persil ne nous empêche pas de prendre des kilos ?

Comme nous avons généralement tendance à consommer le persil en faibles quantités, nous ne pouvons pas tirer toutes les propriétés médicinales de cette herbe, contenues aussi bien dans la tige que dans les feuilles. C’est pourquoi il faut le consommer en quantités plus importantes, pour avoir le maximum de résultats. Le persil est une plante qui s’avère très efficace pour traiter les infections des voies urinaires ainsi que d’autres maladies et affections liées aux reins.

Une recette de thé au persil inventée par une vieille dame bosniaque pour perdre du poids

En effet, cette femme pesait 72 kg le jeudi, le jour où elle a démarré sa cure de thé au persil, et le samedi, sa balance affichait 1 kilo en moins.

Que s’est-il passé au cours de ces trois jours ?

Cette dame a privilégié une alimentation riche en fruits et légumes (riches en eau et en vitamines) tout en consommant tous les jours 1 litre de thé au persil. Grâce à son action diurétique, cette boisson a permis d’augmenter la fréquence de miction (élimination des toxines), ce qui a permis de mieux drainer son organisme et de favoriser l’élimination des déchets. En trois jours, cette dame a littéralement « dégonflé », car le thé au persil a stimulé le travail des fonctions rénales, réduit le phénomène de rétention d’eau et amélioré le transit.

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de persil haché
  • 1 litre d’eau

Comment préparer ce thé au persil ?

Faire chauffer l’eau jusqu’à ébullition. Ensuite, vous allez ajouter le persil dans l’eau et laisser infuser pendant 20 minutes. Filtrez le mélange pour enlever les résidus de persil. Votre thé est prêt à être consommé. Vous pouvez ajouter un peu de miel (de préférence Bio) pour améliorer sa saveur. Tout au long de la journée, vous pouvez boire ce thé pour stimuler le « nettoyage » et le drainage de votre corps, ce qui va favoriser le processus de perte de poids.

Les bienfaits détox du persil

Les reins jouent un rôle fondamental dans le processus d’élimination de l’excès d’eau dans l’organisme. Cet excès de liquide, que l’organisme ne parvient pas toujours à éliminer, contient des substances néfastes, des bactéries dangereuses ainsi que des cellules mortes.

Grâce à ses propriétés diurétiques, le persil va favoriser le drainage et l’élimination de cet excédent d’eau. Il constitue également un excellent antioxydant qui joue un rôle important dans le processus d’excrétion (urinaire). Bien qu’il n’y ait pas d’étude scientifique qui permette d’étayer son action diurétique, le persil est largement réputé pour ses bienfaits dépuratifs.

Le thé au persil doit être bu avec modération. Faites attention à respecter les doses journalières recommandées (ne pas boire plus d’1L par jour). Une cure de trois jours est suffisante pour nettoyer et drainer votre système. Poursuivez ces efforts en privilégiant une alimentation saine et équilibrée (faible en gras et en sucre), combinée à une activité physique régulière.

source: Santé +