Une recette pour faire pousser les cheveux, tous les médecins étaient surpris

Une recette pour faire pousser les cheveux, tous les médecins étaient surpris

PARTAGER

Depuis toujours, les cheveux ont été considérés comme l’un des plus beaux atouts physiques de la femme et de l’homme aussi. C’est pour cette raison que la plupart des gens souhaitent avoir une chevelure abondante et résistante. Il existe plusieurs traitements et recettes naturelles qui ont fait leurs preuves pour ralentir et soigner la chute de cheveux. Voici une recette très efficace à base de banane, de miel et de bière pour faire pousser les cheveux rapidement.

À cause de l’exposition continue au soleil, à la pollution et aux produits toxiques, les cheveux s’abiment, se détériorent et perdent leur éclat. Divers produits cosmétiques ont été conçus pour les protéger et les nourrir mais il n’y a rien de mieux que les formules 100% naturelles.

Voici une recette naturelle à la banane et à la bière pour un masque cheveux

Cette formule naturelle est recommandée dans le cas des problèmes de chute excessive de cheveux et pour les chevelures fines.

Ingrédients:

  • 1/2 banane,
  • Un jaune d’œuf,
  • Une cuillère à soupe de miel
  • 1/2 verre de bière.

Préparation :

  1. Mettez le jaune d’œuf dans un bol et battez-le pendant une à deux minutes.
  2. Écrasez ensuite la demi banane jusqu’à l’obtention d’une purée, ajoutez-la à l’œuf et mélangez bien.
  3. Enfin, ajoutez la bière et le miel, et mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène et crémeuse (vous pouvez utiliser le fouet ou le mixeur).
VOIR PLUS:  Les remèdes naturels pour les pellicules

Comment l’appliquer ?

  • Appliquez le mélange sur des cheveux humides, essayez de les séparer en petites mèches afin de pouvoir recouvrir tout le cuir chevelu et toutes les zones affectées.
  • Couvrez l’ensemble de vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez les composés agir pendant deux heures au moins.
  • Rincez vos cheveux à l’eau tiède

Vous pouvez répéter l’usage de ce mélange deux ou trois fois par semaine.

Les bienfaits des composants :

La banane : C’est un fruit très nutritif qui possède plusieurs vertus médicinales. Elle est très riche en vitamines et en antioxydants qui éliminent les radicaux libres et protègent vos cheveux. Les vitamines A, B, C et E contenues en grandes quantités dans la banane permettent de revitaliser et de stimuler la régénération des follicules et du cuir chevelu. Elle est également très efficace pour diminuer la chute excessive des cheveux grâce à sa teneur en magnésium, en zinc, en fer et en potassium.

La bière : C’est une boisson très riche en protéines et en antioxydants qui contribuent hydrater vos cheveux, à renforcer les racines capillaires pour combattre la chute excessive et à réparer les cuticules endommagées.

De plus, la biotine contenue dans la levure de bière joue un rôle important dans la prévention de la chute des cheveux. La bière contient également le malt et le houblon qui sont riches en protéines permettant ainsi de réparer les cheveux abimés et à leur donner du volume.

VOIR PLUS:  5 recettes naturelles pour en prendre soins et garder votre peau bien hydratée

Le miel : Ce liquide issu des ruches d’abeilles est très riche en minéraux et en oligo-éléments qui permettent d’hydrater, de nourrir le cuir chevelu et les cheveux et de renforcer les racines. Le miel permet également d’éclaircir vos cheveux.

Les œufs : Ils contiennent des protéines et des acides gras qui peuvent contribuer à soigner le cuir chevelu et les follicules pileux. Les œufs permettent aux cheveux d’avoir une meilleure santé et d’être plus résistants, plus doux et plus brillants.

Santé+