Une recette incroyable pour stimuler la croissance de vos cheveux en un...

Une recette incroyable pour stimuler la croissance de vos cheveux en un mois seulement !

773
PARTAGER

Qui ne rêve pas d’avoir de beaux cheveux longs, brillants et éclatants de santé ? Mais le stress de la vie quotidienne, la pollution, les ingrédients chimiques des produits capillaires et les changements hormonaux impactent leur beauté et les rend ternes, fourchus et cassants. Avant de tout couper, lisez ce qui suit !

Voici une méthode simple et efficace qui donnera un sérieux coup de jeune à votre chevelure. Conseillée par les dermatologues, elle vous permettra de booster la croissance de vos cheveux et de les nourrir en profondeur sans leur nuire ou irriter votre cuir chevelu. Résultat : des cheveux longs, volumineux et en bonne santé !

Utilisée par les stars hollywoodiennes, cette recette donne des résultats dès le premier mois d’utilisation ! Pour la réaliser, il ne vous faut qu’un seul ingrédient : de l’oignon rouge.

Pourquoi l’oignon ?

L’oignon est un légume très riche en nutriments, en glucides, en protides, en lipides, en fibres, en vitamines, en minéraux… Cet apport nutritif très important agit sur les cheveux en profondeur et les rend plus forts et résistants, empêchant ainsi la chute et les frisotis.

Il a aussi de puissantes propriétés antibactériennes et antiseptiques qui lui permettent d’assainir le cuir chevelu et de traiter les différents problèmes liés aux champignons et aux bactéries tels que les pellicules, les démangeaisons et la chute de cheveux. Également riche en antioxydants, l’oignon aide à prévenir le vieillissement et l’apparition précoce des cheveux gris.

De plus, il contient une quantité importante de sulfure, capable de stimuler la production de collagène, un élément essentiel à la croissance des cheveux. Le sulfure permet aussi de stimuler la circulation sanguine et de favoriser le flux sanguin au niveau du cuir chevelu, ce qui aide à mieux oxygéner et nourrir les follicules capillaires responsables des repousses et de la croissance des cheveux.

Néanmoins, les personnes dont le cuir chevelu est irrité peuvent ressentir des picotements plus ou moins douloureux lors de l’application du jus d’oignon.

La recette :

Vous aurez besoin de 2 oignons rouges. Rappez-les ou passez-les au mixeur pour en extraire le jus, puis appliquez-le sur votre cuir chevelu et massez doucement pour faire pénétrer. Couvrez-vous la tête d’un bonnet de douche ou d’une serviette chaude pour stimuler l’absorption des nutriments contenus dans le jus d’oignon. Laissez agir pendant 15 à 60 minutes, avant de laver vos cheveux avec un shampoing naturel doux, puis terminez avec votre après-shampoing ou masque hydratant habituel.

Répétez cette procédure deux fois par mois. Les résultats seront visibles dès le premier mois d’utilisation.

Note :

Il est vrai que l’odeur des oignons peut être tenace et coller à vos cheveux. Pour en venir à bout, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron à votre eau de rinçage, ou vous rincer les cheveux avec une infusion de menthe fraîche et de romarin.

En application locale externe ou intégré à votre régime alimentaire quotidien, l’oignon vous permettra de profiter de ses multiples bienfaits qui se refléteront aussi bien sur la santé de votre corps que sur votre apparence extérieure. Il vous aidera à renforcer votre système immunitaire, à favoriser votre circulation sanguine, à éliminer les toxines de votre corps et à prévenir le vieillissement précoce de votre peau et vos cheveux.

Autant de raisons de verser quelques larmes supplémentaires !

Santé+