Une recette incroyable pour éliminer les dépôts de graisse au niveau de...

Une recette incroyable pour éliminer les dépôts de graisse au niveau de l’abdomen, des cuisses et des bras

PARTAGER

L’accumulation des graisses dans le corps est l’un des problèmes esthétiques et de santé les plus répandus et les plus difficiles à éliminer. Stress, mauvaises habitudes alimentaires, manque de sommeil, etc. sont des facteurs qui le favorisent et augmentent ainsi la prise de poids. Heureusement, il suffit d’utiliser quelques ingrédients naturels pour en venir à bout et retrouver un poids idéal et un corps harmonieux.

Afin de perdre du poids sainement et efficacement, il est primordial de commencer par limiter votre exposition aux facteurs qui vont à l’encontre de votre objectif. Il est donc conseillé d’adopter de nouvelles habitudes plus saines, dont :

  • Une alimentation plus saine riche en nutriments et en fibres qui améliorent la digestion et procurent une sensation de satiété qui empêche le grignotage et les envies de fringales sucrées,
  • Une activité physique régulière qui permet de tonifier et de renforcer les différents muscles du corps, tout en activant le métabolisme de ce dernier et en lui permettant d’éliminer les déchets et toxines à travers la sudation,-
  • Une hydratation suffisante qui assure le bon fonctionnement et la souplesse de tous les tissus du corps et contribuent à sa purification à travers la transpiration et les urines,
  • Un mode de vie sain, loin du stress et du manque de sommeil qui provoquent un état de fatigue et un manque d’énergie que la plupart des gens compensent par des fringales.
VOIR PLUS:  5 Boissons Naturelles pour mieux dormir et perdre du poids

Pour vous aider à activer votre métabolisme et à vous débarrasser naturellement de vos kilos superflus, nous vous proposons ci-dessous une boisson facile à préparer et extrêmement efficace.

Une recette naturelle pour une boisson brûle-graisse très efficace :

Ingrédients :

  • ½ verre d’eau
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 citron ou 1 pamplemousse

Préparation :

Pour préparer votre boisson brûle-graisse, versez le bicarbonate de soude dans le demi-verre d’eau et remuez un peu avant d’ajouter le jus du citron ou du pamplemousse au mélange. Remuez soigneusement jusqu’à ce que le bicarbonate soit complètement dissout. Il est recommandé de boire cette boisson le matin à jeun, et de prendre votre petit-déjeuner 20 minutes après.

Mises en garde :

Le bicarbonate de soude est à consommer avec modération. Des doses excessives peuvent conduire à une augmentation de la tension artérielle, à des carences en vitamines et minéraux, et à réduire l’absorption de certains médicaments. Les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 5 ans doivent éviter d’en consommer.

Le pamplemousse est à éviter en cas de traitement médical, car il risque d’interagir avec certaines molécules et causer des thromboses veineuses, des lésions de la moelle osseuse ou même un arrêt cardiaque.

Bienfaits de cette boisson :

Parmi les éléments qui favorisent la surproduction et le stockage des graisses est l’acidité du corps. Provoquant un état inflammatoire, elle pousse le corps à se protéger en envelopper ses organes internes de graisses. Or, en consommant du bicarbonate de soude connu pour ses effets alcalinisants, vous aidez votre corps à réduire son acidité et donc à inhiber le stockage des graisses. Quant au jus d’agrumes, il est très riche en vitamine C et en antioxydants, qui jouent un rôle important dans la neutralisation des radicaux libres, également responsables du stockage des graisses. De plus, leur teneur en fibres permet d’améliorer la digestion, de lutter contre les troubles digestifs et de procurer une sensation de satiété qui inhibe les envies de grignotage et d’aliments sucrés.

VOIR PLUS:  Débarrassez-vous naturellement des allergies et des polypes nasaux

Quelques utilisations en cuisine du bicarbonate de soude :

Outre ses propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes qui facilitent les tâches ménagères, le bicarbonate de soude est également très apprécié en cuisine. En effet, il permet de :

  • Éliminer les résidus de pesticides qui restent collés aux feuilles et à la peau de vos fruits et légumes,
  • Mieux préserver la couleur de vos aliments lors de la cuisson,
  • Neutraliser l’odeur forte et parfois désagréable de certains aliments,
  • Améliorer le goût de certains fruits et légumes amers ou acides (citron, pamplemousse, navet, poireau…)
  • Réduire l’effet favorisant les flatulences et les ballonnements de certains aliments, tels que les choux,
  • Réduire l’acidité de certaines préparations, telles que les sauces ou les confitures.

Santé+