Une recette faite maison pour vous débarrasser des vergetures

Une recette faite maison pour vous débarrasser des vergetures

1031
PARTAGER

Peu esthétiques, les vergetures sont un vrai cauchemar pour les femmes. Mais ce n’est pas une fatalité ; des astuces naturelles peuvent vous aider à les atténuer.

Les vergetures sont le résultat d’un étirement rapide ou soudain de la peau. En effet, la peau contient des fibres élastiques qui se désorganisent et ne peuvent plus assurer leur rôle d’élasticité cutanée. Ces fibres sont constituées de collagène et d’élastine. Les vergetures peuvent se développer dans différentes parties du corps comme les hanches, les jambes, le ventre, les fesses ou encore les seins.

Voici certains facteurs qui peuvent favoriser leur apparition :

  • Les modifications hormonales (puberté, grossesse…)
  • Une prise ou une perte de poids trop rapide
  • Une mauvaise alimentation (riche en sucre et en aliments transformés)
  • Une mauvaise qualité de peau (quantité insuffisante de fibres élastiques)
  • Un mode de vie sédentaire
  • La pratique d’un sport de haut niveau

En outre, les femmes sont plus exposées à ce phénomène, avec 70% touchées contre seulement 15% des hommes. Voici une recette naturelle contre les vergetures :

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de sucre brun
  • Une cuillère à soupe d’huile de ricin
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une capsule de vitamine E (disponible en parapharmacie)

Préparation :

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène. Pour de meilleurs résultats, appliquez ce mélange sur votre peau à l’aide d’une brosse. Cette astuce est à appliquer tous les jours en effectuant des mouvements circulaires pendant 2 ou 3 minutes. Vous pouvez garder le mélange dans votre réfrigérateur jusqu’à 3 semaines.
Attention : cette astuce contient du citron, il est donc conseillé de l’appliquer le soir uniquement car cet ingrédient est photosensibilisant.

Bienfaits :

– L’huile de ricin est très prisée pour ses nombreux bienfaits pour la peau. Elle aide à soulager plusieurs troubles cutanés comme l’acné, les cicatrices et les vergetures. En effet, cette huile permet de raffermir la peau et favoriser son élasticité. Si vous êtes enceinte, appliquez-en sur votre corps pour prévenir leur apparition.

– Le citron est riche vitamines et minéraux qui nourrissent la peau en profondeur et éclaircissent la peau. Sa teneur en antioxydants aide à lutter contre les radicaux libres qui favorisent le processus de vieillissement de la peau et l’apparition des vergetures.

– Le sucre brun est un exfoliant très efficace pour la peau. Il la nettoie en profondeur et aide à éliminer les peaux mortes. Il active également la circulation sanguine qui favorise la régénération des cellules et l’élasticité de la peau. N’hésitez pas à faire au moins une fois par semaine un gommage avec du sucre brun.

– La vitamine E est très prisée pour sa capacité à prévenir les rides et le relâchement de la peau. Elle protège les fibres de collagène contre les dommages causés par les radicaux libres. Une application quotidienne de vitamine E aide à réduire l’apparence des vergetures et favorise la production du collagène pour une meilleure élasticité de la peau.

Pour finir, veillez à avoir une alimentation saine et à pratiquer une activité physique régulière pour raffermir votre peau et faire le plein d’antioxydants. En outre, n’hésitez pas à prendre des douches froides pour activer la circulation sanguine et tonifier vos muscles et votre peau.