Une femme met du papier aluminium sur ses cheveux. Ce qui se...

Une femme met du papier aluminium sur ses cheveux. Ce qui se passe après est incroyable

PARTAGER

La chevelure d’une femme représente pratiquement la moitié de sa beauté pour certains, c’est pourquoi une chevelure négligée ou de mauvaise qualité, peut devenir un complexe. Qu’ils soient gras ou secs et cassants, le résultat d’une mauvaise estime de soi est le même.

Il existe des moyens de remédier à ces problèmes de chevelure, nous vous proposons donc la recette d’un masque pour les cheveux secs et cassants vous permettant de les nourrir puis retrouvez également quelques habitudes que vous devez éviter pour préserver vos cheveux.

Ce que vous devez éviter pour préserver vos cheveux :

  • Les sources de chaleur : Le sèche-cheveux, le fer à lisser, le fer à boucler et toutes autres sources de chaleur abîment les cheveux s’ils sont utilisés quotidiennement. Le meilleur moyen reste le séchage naturel et si vous utilisez une source de chaleur, veillez à le faire sur cheveux secs car lorsqu’ils sont mouillés, vous les abîmez encore plus.
  • Les laver trop souvent : Les cheveux produisent naturellement de l’huile pour se protéger des agressions extérieures, par conséquent si vous les lavez chaque jour, vous les privez de cette huile. Lorsque vous avez l’impression qu’ils sont sales, soit les cheveux s’auto-protègent soit il reste des résidus de shampoing et d’après-shampoing de vos lavages fréquents. Si vous avez les cheveux gras ou à tendance grasse, évitez de les toucher au maximum durant la journée et espacez les lavages, vous constaterez qu’ils resteront propres plus longtemps.
  • Le brossage agressif : Le brossage fréquent et agressif de vos cheveux les rend cassants. De même que les brosser lorsqu’ils sont mouillés est à éviter car c’est le moment où vos cheveux sont le plus sensibles. Démêlez vos cheveux à l’aide de vos doigts puis attendez qu’ils soient secs. Veillez à vous brosser les cheveux en partant des pointes jusqu’aux racines puis utilisez également une brosse en bois plutôt qu’en plastique. S’ils s’emmêlent beaucoup, vous pouvez aussi les brosser avant de les laver.
  • Laisser les pointes fourchues : Pour que vos cheveux repoussent en bonne santé, veillez à ne pas négliger vos pointes fourchues en les coupant régulièrement. Car plus vous attendrez et plus vos cheveux mettront du temps à repousser. En coupant vos pointes, vous permettez donc à vos cheveux d’être revitalisés.
  • Les laver à l’eau chaude : Comme toute source de chaleur, l’eau trop chaude est à éviter. Elle rend vos cheveux cassants et les abîment rapidement, surtout associée à un lavage trop fréquent. Utilisez plutôt de l’eau tiède pour nettoyer vos cheveux et si vous le pouvez, finissez par un rinçage à l’eau froide permettant de resserrer leurs écailles.
  • Les accessoires pour cheveux anciens et sales : Les brosses, pinces à cheveux, élastiques et bandeaux pour les cheveux, ainsi que tous les autres accessoires doivent être nettoyés régulièrement car ils salissent vos cheveux plus rapidement. Veillez à bien les nettoyer pour éviter l’accumulation de résidus et de poussières.
VOIR PLUS:  Cette épice magique vous aidera à vous débarrasser de la cellulite

La recette naturelle pour renforcer vos cheveux

Ingrédients

  • Un grand verre de  lait d’amande
  • 1 banane
  • 1 orange ou un pamplemousse
  • Du papier aluminium

Préparation :

Tout d’abord, pressez l’orange ou le pamplemousse. Ensuite, mixez ensemble le lait d’amande et la banane. Ajoutez alors le jus d’un des agrumes à ce mélange puis appliquez sur l’ensemble de vos cheveux.

Vous devrez par la suite, couvrir vos cheveux avec du papier aluminium ce qui permettra au soin d’agir en profondeur. En effet, lorsque vos cheveux sont enroulés dans le papier aluminium, l’effet de chaleur à l’intérieur permet au masque d’être plus efficace et d’améliorer la pénétration. Les écailles des cheveux s’ouvriront grâce à la chaleur pour laisser agir le soin plus rapidement.

Bienfaits des ingrédients : 

  • La banane : C’est l’un des fruits les plus consommés car ses valeurs nutritives sont bénéfiques pour la santé. Riche en potassium et magnésium, la banane contient les vitamines B et C, ainsi que des antioxydants luttant contre les radicaux libres. Au-delà de ses bienfaits pour le corps, la banane est une alliée pour les cheveux à problèmes. Étant très nourrissante pour le corps et la peau, elle l’est aussi pour les cheveux. Grâce à son pouvoir hydratant, ce fruit aide à nourrir les cheveux en profondeur et à les rendre plus doux.
  • Le lait d’amande : Contenant du magnésium, du phosphore, du zinc et la vitamine E, le lait d’amande est reconnu comme étant le remplaçant du lait de vache. Riche en calcium et acides gras oméga 6, il protège vos cheveux par son action naturelle de filmogène. En permettant de gainer les cheveux, leur teneur en eau est préservée, ils sont donc hydratés et renforcés, de même que votre cuir chevelu.
VOIR PLUS:  Ce produit magique arrête la chute de cheveux

Santé +