une façon économique pour se débarrasser des poux rapidement

une façon économique pour se débarrasser des poux rapidement

PARTAGER

Si pour certains la hausse des températures est synonyme de plages, vacances et détente, pour d’autres c’est le début d’un vrai calvaire. Pour les parents surtout, l’été annonce la venue des poux ! Touchant également les adultes, ces insectes affectent beaucoup plus les enfants qui se les transmettent entre eux, à l’école surtout. Voici comment les combattre de façon naturelle.

Qu’est-ce que les poux ?

Les poux sont des petits parasites qui se logent dans le cuir chevelu et s’accrochent aux cheveux. Ne mesurant pas plus de 4 mm, les poux sont de couleur grise. Ces insectes ont généralement une durée de vie de 3 à 4 semaines et se reproduisent en pondant des lentes. Celles-ci encore incapables de bouger, s’agrippent aux cheveux et y restent, alors que les poux peuvent se déplacer.

Comment se fait la contamination ?

La transmission des poux peut se faire par différents moyens, soit directement ou indirectement. Le fait d’utiliser un article d’une personne ayant des poux peut causer la contamination. Par exemple, son peigne ou sa casquette.

La contamination peut aussi avoir lieu par contact des cheveux d’une personne contaminée avec ceux d’une personne saine.

Comment savoir si on a des poux ?

Il est pratiquement impossible de les rater ! Outre les démangeaisons excessives au niveau du cuir chevelu, il est aussi possible de détecter les poux en effectuant un examen des cheveux. Notez toutefois que les poux sont difficiles à détecter car ils se situent à la base des cheveux et sont beaucoup moins visibles à cause leur couleur grisâtre, contrairement aux lentes qui sont de couleur blanchâtres. Veillez aussi à ne pas confondre les lentes avec les pellicules.

VOIR PLUS:  Elle a pris un sachet de thé et l’a placé sur sa main… Vous serez étonné de ce qu’elle a accompli!

Comment se débarrasser des poux ?

Il existe plusieurs produits contenant des insecticides qui permettent de lutter contre une invasion de poux ! Shampoings, crèmes, sprays… le marché abonde de ce type de produits qui aident à éliminer ces parasites. Toutefois, leurs prix restent assez onéreux, sans oublier leur effet agressif sur le cuir chevelu, en raison de leur richesse en produits chimiques.

Notez aussi que les poux peuvent parfois se montrer très résistants et ne cèdent pas dès la première application des traitements. Il va falloir être patient.

Il existe également beaucoup de solutions naturelles qui permettent de se débarrasser des poux.  Elles sont très efficaces, dénuées de produits chimiques et sont surtout conseillées dès le début de la contamination.

Voici une puissante astuce pour se débarrasser des poux naturellement :

Pourquoi gaspiller votre argent dans produits chimiques onéreux, alors que mère nature nous offre une variété d’ingrédients aux puissants pouvoirs. Pour vous débarrasser des poux, faites appel au vinaigre blanc ! Cet ingrédient est d’une grande efficacité pour les éliminer. 

Pour réaliser ce remède vous aurez besoin de :

  • Un peigne à poux
  • Un bonnet de douche
  • Du vinaigre blanc

Dans un bol, mélangez à parts égales l’eau et le vinaigre et appliquez ce mélangez sur le cuir chevelu et l’ensemble des cheveux. Mettez un bonnet de douche sur les cheveux et laissez la préparation agir pendant une heure puis rincez à l’eau.

VOIR PLUS:  Les méthodes les plus efficaces pour atténuer les varices

A l’aide du peigne à poux, brossez vos cheveux ou ceux de votre enfant. Veillez à garder le contact avec le cuir chevelu en allant de haut en bas. Rappelons que les poux s’accrochent à la base du cheveu, il va falloir faire un peu plus d’efforts pour les décoller.
Après cette séance de brossage, lavez les cheveux avec le shampoing habituel.

Comment prévenir une contamination de poux ?

N’étant pas causés par une mauvaise hygiène, il peut être difficile de prévenir l’apparition des poux. Cependant, il est important de faire très attention aux premiers signes de contamination afin de les combattre dès le début.
Il est également conseillé d’avoir des cheveux courts en cas de traitements contre les poux, car plus ils sont longs, plus les poux se régalent.

Santé +