Une étude révèle que cette épice vous fait perdre du poids 3...

Une étude révèle que cette épice vous fait perdre du poids 3 fois plus vite !

PARTAGER

Même si vous n’aspirez pas à poser un jour en bikini pour le magazine FHM, vous rêvez certainement de trouver une recette miracle qui vous aiderait à éliminer vos kilos superflus sans aucun effort. Et si on vous disait qu’une épice permettait d’accélérer ce processus en vous faisant perdre du poids trois fois plus vite ?

Les compléments alimentaires jugés inefficaces pour perdre du poids

Malheureusement, nous ne sommes pas égaux face à la perte de poids (influence des hormones, métabolismes…). Pour beaucoup d’entre nous, c’est souvent un chemin de croix (ou de poids !) semé d’embûches et de tentations en tous genres… Beaucoup succombent aux chants des sirènes qui vantent les mérites des compléments alimentaires « brûle-graisse », censés augmenter le métabolisme et faire perdre du poids…

Petit bémol : ces fameux « brûle-graisse » ont une efficacité très limitée. Même s’ils ont une action sur le métabolisme des cellules, ils contiennent surtout de la caféine (maté, guarana). Par conséquent, quelques tasses de café supplémentaires suffiraient à obtenir un effet équivalent à tous ces produits censés faire perdre du poids. Autres inconvénients liés à ces compléments : ils sont généralement coûteux, peuvent provoquer des maux de tête, vous rendre irascible, et surtout : ils ne vous feront perdre aucun kilo !

Le cumin : une épice qui fait des miracles sur la perte de poids

Il existe une autre alternative à tous ces compléments alimentaires hors de prix, qui promettent des miracles à des personnes en proie à leurs kilos en trop… Vous voulez savoir quel est cet ingrédient miracle ? Il s’agit d’une épice peu chère, très facile à se procurer et qui ne provoque ni maux de tête ni un quelconque effet indésirable…. Cet ingrédient 100% naturel est… le cumin ! Originaire d’Égypte, cette épice, très utilisée dans la cuisine indienne, possède de nombreuses vertus. Le cumin facilite la digestion, élimine les gaz intestinaux et les ballonnements. Consommée régulièrement (en infusion) par exemple, elle permet d’obtenir un ventre plat.

VOIR PLUS:  Les raisins secs sont des supports de la santé à plusieurs niveaux

Les nombreuses vertus santé du cumin

Le cumin est une mine inépuisable de vertus santé. Il permet d’améliorer l’immunité, de traiter certaines douleurs, de lutter contre l’insomnie, de combattre le rhume, d’améliorer les capacités respiratoires et même de traiter l’anémie en inversant son processus.

Autre bienfait et pas des moindres, il s’avère un allié minceur de poids ! En effet, il augmente le métabolisme et permet de brûler les graisses plus vite, donc de perdre du poids plus vite ! Il se révèle d’une meilleure efficacité que tous les compléments alimentaires minceur présents dans les pharmacies, et qui peuvent parfois avoir des effets néfastes sur votre santé. Parmi ses innombrables vertus, le cumin est aussi un coupe-faim naturel : il permet de combattre la sensation de faim qui généralement vient anéantir la motivation et les efforts de tous ceux qui suivent un régime drastique…

Une étude confirme les vertus minceur du cumin !

Selon une étude menée sur un groupe de 44 femmes, dont le régime alimentaire habituel est resté inchangé, il semble que cette épice ait eu un impact sur leur santé et leur bien-être en général. En effet, celles-ci ont ingéré 3 grammes de cumin en poudre tous les jours, mélangés avec un peu de yaourt. Leur perte de poids moyenne a été comparée à celle de 44 autres femmes qui ne consommaient pas de cumin.
Conclusion de cette étude : les femmes qui consommaient du cumin mangeaient naturellement moins et avaient réduit leur apport calorique quotidien de 500 calories.

VOIR PLUS:  Cette boisson donne un ventre plat et brûle les graisses du corps

L’explication est simple. Le cumin a un effet « rassasiant » qui permet de consommer moins de nourriture.

De plus, les femmes en surpoids qui avaient participé à cette étude ont réussi à perdre en moyenne 1,5 kilo, sans suivre de diète particulière (seulement en mangeant moins grâce au cumin). Autre fait plus impressionnant : ces femmes ont réussi à réduire leur indice de masse grasse (IMG) de 14,64% en moyenne, et leurs niveaux de cholestérol.

La conclusion à retenir de cette étude : le cumin accélère de manière très significative la perte de poids et constitue un ingrédient sain qui peut s’intégrer dans l’alimentation quotidienne pour être en bonne santé.

Le cumin : une épice aux utilisations très variées

Il existe différentes manières d’utiliser du cumin dans la nourriture. Vous pouvez saupoudrer de nombreux plats avec du cumin pour relever leur goût et profiter de tous ses nombreux autres bienfaits (vertus antiseptiques, réduit la puissance olfactive de la viande et du poisson). Il est particulièrement délicieux dans des plats tels que le guacamole, le houmous, des recettes de riz, les œufs au plat, etc.

Source : Santé +