UNE Cure Détox en 3 jours pour purifier le foie, les reins...

UNE Cure Détox en 3 jours pour purifier le foie, les reins et le colon des graisses et toxines

291
PARTAGER

Rien n’est plus suffocant pour l’organisme que la quantité de toxines, radicaux libres et autres déchets contenus en lui. En 72 heures, apprenez à préparer une cure dont l’objectif est de détoxifier votre organisme intégralement sans la moindre faille…

Normalement, ce sont les reins, le foie et le côlon qui doivent procéder à l’évacuation des déchets de notre corps, cela dit, ils ne sont pas toujours à la hauteur de leur forme. Notre organisme est comme notre maison. Il peut être ravagé de saletés et de déchets, mais ce n’est pas lui de les évacuer seul, surtout sans notre aide et notre appui.

Pour faut-il détoxifier son organisme ?

La détox est une détoxication profonde de l’organisme, héritée de millénaires de savoir traditionnel et cas pratiques. Aujourd’hui elle est préconisée par les naturopathes, et depuis quelques temps elle revient à la mode après avoir été délaissée pendant 50 ans.

Certains de nos organes (la peau, les poumons, le foie, les reins, les intestins) sont appelés « émonctoires ». Leur rôle consiste à évacuer les toxines de notre organisme. Le problème c’est qu’avec l’alimentation moderne, ces usines de traitement ont trop de travail, elles saturent ! Les symptômes sont variés : prise de poids, mauvais sommeil, teint blafard, poches et cernes sous les yeux, problèmes digestifs, cutanés (eczéma, acné…), ORL (otites à répétition, rhinites, sinusites…), allergies, affaiblissement du système immunitaires, infections urinaires, et j’en passe !

Une détox permettra de soulager les émonctoires, de leur donner beaucoup moins de travail. Comme ils auront du temps libre, ils s’occuperont de traiter les « dossiers en retard », donc les toxines stockées !

Pour aider le corps à évacuer les toxines et les radicaux libres, il faut aider ses organes vitaux en les détoxifiant et en les purifiant pour qu’ils puissent, à leur tour, détoxifier notre corps…

Pour détoxifier votre organisme intégralement, 4 étapes sont à respecter minutieusement en 72 heures :

La consommation de l’eau :

Durant chaque repas, il faut, au moins, boire 4 verres d’eau, dépourvue de minéraux, afin d’éliminer l’excès de sel dans le corps et l’hydrater.

Privilégier certains aliments :

La liste suivante contient des aliments grâce auxquels des enzymes sont sécrétées pour aider les organes vitaux à éliminer les toxines.

Il faut consommer, donc, des légumes, des fruits, des épices, comme le curcuma, le gingembre, de l’ail, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive et des herbes. Tous ces aliments favorisent une bonne santé du foie et des reins.

Réduction des calories :

Le taux quotidien de calories sera fixé à 500 kcals par jour. Pour l’atteindre, il faut s’interdire la consommation des aliments gras et pleins de sucre.

En revanche, il faut augmenter sa consommation des céréales et de tout aliment contenant une bonne dose de fibres et de protéines maigres.

La dernière étape …

En dernier lieu, il faut prendre, durant ces 3 jours, 6 minuscules repas au lieu de 3.

Source: Astuces Naturelles