Une crème puissante pour se débarrasser des cicatrices d’acné rapidement

Une crème puissante pour se débarrasser des cicatrices d’acné rapidement

PARTAGER

Vous vous êtes finalement débarrassé de cette acné, mais votre peau en garde toujours les séquelles ? Pas de panique, nous vous proposons dans cet article une crème efficace et naturelle pour vous débarrasser des cicatrices d’acné.

L’acné est un problème de peau qui touche adultes et adolescents. Une peau qui a connu une acné sévère en paie très souvent le prix, même quand les boutons ont disparu. En effet, les peaux acnéiques ont tendance à garder des cicatrices et marques d’acné qui s’avèrent difficiles à éliminer. Ces lésions de la peau peuvent s’atténuer avec le temps mais ne disparaissent pas complètement, même après la réparation et la régénération du tissu.

Bien qu’elles ne présentent aucun danger pour la santé, les traces d’acné sont très inesthétiques et peuvent développer un complexe chez la personne qui en souffre et réduire son estime de soi.

La plupart des traitements pour éliminer les cicatrices d’acné se présentent sous forme de crème ou de gel. Dans certains cas, le recours au laser est indispensable. Cependant, ces remèdes sont souvent onéreux et ne sont pas sans danger. Sans compter que la forte concentration de produits chimiques peut aggraver la situation ou provoquer des allergies. Voilà pourquoi il est préférable d’opter pour des solutions naturelles, sans effets secondaires.

Découvrez cette recette de crème efficace pour éliminer l’acné et ses cicatrices :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de miel biologique
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacao
  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
VOIR PLUS:  Voici ce que fait l’huile de coco pour la peau, les dents et les cheveux

Préparation :

Commencez par faire fondre le beurre de cacao à la vapeur, puis ajoutez l’huile d’olive. Ensuite, versez le miel et l’huile essentielle de lavande.
Vous devez obtenir une préparation à la texture crémeuse. Conservez-la au réfrigérateur.

Utilisation :

Appliquez la crème sur la zone affectée. L’idéal serait de l’utiliser le soir, avant de dormir, en raison du caractère photosensibilisant de l’huile d’olivet et pour laisser les ingrédients agir toute la nuit. Vous pourrez remarquer la différence en deux semaines seulement.

Bienfaits des ingrédients :

Le miel

Utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus médicinales, le miel procure de nombreux bienfaits pour la santé. Cet aliment est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments qui permettent de nourrir la peau et les cheveux en profondeur.

Sa forte teneur en antioxydants lui confère un pouvoir antivieillissement, en protégeant les cellules contre les dommages des radicaux libres.

En outre, le miel a aussi des vertus antibactériennes et cicatrisantes qui purifient la peau, préviennent l’acné, accélèrent la guérison des cicatrices et éliminent les taches.

Le beurre de cacao

Le beurre de cacao est un excellent allié beauté. Grâce à sa richesse en nutriments, antioxydants et en acides gras, le beurre de cacao possède de puissantes vertus hydratantes et émollientes. Appliqué sur la peau ou les cheveux, ce produit nourrit et répare en profondeur et apporte une douceur inégalée.

VOIR PLUS:  Le problème des poils incarnés touche presque toutes les Femmes. Voici La Solution Parfaite contre ce trouble cutané …

Ses propriétés nourrissantes permettent de se débarrasser des vergetures mais aussi de réduire l’aspect des cicatrices d’acné. En effet, le beurre de cacao stimule la production de collagène, ce qui maintient l’élasticité de la peau, favorise la guérison des cicatrices d’acné et accélère l’élimination de leurs marques.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande a pendant longtemps été utilisée pour traiter les problèmes de peau. Grâce à ses vertus antibactériennes et antiseptiques, elle permet de calmer quelques affections comme les piqûres d’insectes, l’eczéma et l’acné. Cette huile possède aussi des pouvoirs cicatrisants et assainissants, ce qui aide à estomper les marques d’acné.

L’huile d’olive

Pilier du régime méditerranéen, l’huile d’olive procure autant de bienfaits pour le corps que pour la peau.
L’huile d’olive est une excellente source de bons gras, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et qui protègent la santé cardiaque. Ses actifs agissent aussi sur la peau et les cheveux en les réparant et en les nourrissant.

Cette huile est aussi efficace pour prévenir le vieillissement précoce et ralentir l’apparition des rides, pour une peau jeune et radieuse. Cette propriété revient essentiellement à sa teneur en vitamine E, un puissant antioxydant. Cette vitamine est aussi réputée pour favoriser la régénération des cellules de la peau, ce qui permet d’atténuer les cicatrices.