Une crème maison pour faire disparaître vos cicatrices !

Une crème maison pour faire disparaître vos cicatrices !

678
PARTAGER

Les boutons d’acné, les points noirs et autres imperfections peuvent laisser des cicatrices sur votre visage, surtout si vous avez la fâcheuse manie de les tripoter. Les remèdes proposés sur le marché peuvent être efficaces, mais leurs formules sont pleines de substances chimiques qui peuvent agresser votre peau et l’irriter. Pour vous débarrasser des cicatrices de manière naturelle et sans vous ruiner, découvrez notre crème maison !

La recette de cette crème anti-cicatrices est très efficace. Composée d’ingrédients naturels, elle permet de nettoyer votre peau, de la nourrir et de l’hydrater tout en favorisant la régénération de ses cellules. De plus, elle est sans danger pour votre peau et vous permettra d’avoir des résultats très satisfaisants après quelques semaines seulement.

Recette de la crème anti-cicatrices naturelle

Ingrédients :

  • 4 cuillères à café de miel
  • 4 cuillères à café de jus de citron frais
  • 1 blanc d’œuf

Préparation :

La préparation de cette crème est très facile : il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et de bien les mélanger. Votre crème anti-cicatrices est prête en quelques secondes seulement !

Comment l’utiliser ?

Sur votre visage préalablement lavé et séché, appliquez la crème directement sur les cicatrices dont vous voulez vous débarrasser et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez votre peau en tapotant.

Cette crème est à appliquer une fois par semaine, pendant 15 minutes. Vos cicatrices disparaîtront en quelques semaines seulement. De plus, votre peau sera plus nette, plus douce et plus rayonnante.

Attention : il est recommandé d’utiliser cette crème le soir, afin d’éviter l’effet photosensibilisant du jus de citron.

Bienfaits des ingrédients :

Le miel

Le miel est très riche en antioxydants et en nutriments nécessaires à la santé de votre peau. Il permet de lutter contre l’effet néfaste des radicaux libres responsables du vieillissement précoce de la peau et qui favorisent l’apparition des rides et des taches brunes. De plus, ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes vous aideront à nettoyer votre peau en profondeur et à vous débarrasser des imperfections et des problèmes cutanés tels que l’acné, les points noirs, etc. Sans oublier que sa capacité à retenir l’eau dans les cellules permet de bien hydrater votre peau et de prévenir son desséchement.

Dernier point très important, le miel a une capacité à régénérer les cellules cutanées, ce qui permet de « remplir » les cicatrices et de les faire disparaître progressivement.

Le jus de citron

Très riche en antioxydants et en acide citrique, le jus de citron possède des propriétés astringentes et blanchissantes qui permettent d’estomper les cicatrices, de resserrer les pores dilatés et de blanchir naturellement votre peau. Il vous aidera également à nettoyer votre peau et à l’assainir, en éliminant les saletés et les résidus de produits cosmétiques qui s’y accumulent et favorisent l’apparition des points noirs et autres imperfections. De plus, sa forte teneur en vitamine C stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui aide à régénérer la peau et à lui redonner un aspect plus jeune et plus souple.

Le blanc d’œuf

Riche en protéines et en albumine, le blanc d’œuf est très bénéfique pour la peau. C’est un soin idéal pour les peaux grasses qu’il purifie et hydrate sans laisser de sensation de gras. Il contient également des antiseptiques naturels qui nettoient la peau en profondeur et en éliminent les bactéries. De plus, son effet astringent permet de resserrer les pores, de retendre la peau et d’améliorer son aspect.

Santé+