Une boisson qui soulage les ballonnements efficacement et aide à perdre du...

Une boisson qui soulage les ballonnements efficacement et aide à perdre du poids

499
PARTAGER

Les ballonnements sont parmi les troubles digestifs les plus courants. Supportables quand ils surviennent de temps à autre, mais lorsqu’ils deviennent habituels, ils représentent une véritable gêne. Nous vous proposons dans cet article un moyen simple et naturel pour vous en débarrasser. Une boisson efficace qui aura un double effet : soulager les ballonnements et favoriser la perte de poids.

Les ballonnements sont le résultat de l’accumulation des gaz dans l’intestin, ce qui entraîne un gonflement de l’abdomen et donc du ventre. Ce problème digestif, n’est pas si grave, mais peut être très gênant, surtout quand il survient régulièrement. Les causes des ballonnements sont nombreuses :

La mauvaise alimentation :

La consommation de produits transformés, riches en sucre, en gras ou en sel ou d’aliments qui favorisent la fermentation et donc les gaz intestinaux, peuvent être à l’origine des ballonnements. Voilà pourquoi, il est conseillé de privilégier les aliments naturels et riches en fibres alimentaires, pour faciliter la digestion.

Le stress :

Le stress peut entraver le bon fonctionnement de notre organisme et altérer plusieurs processus, notamment celui de la digestion. En effet, en cas de stress, la circulation sanguine au niveau du système digestif est perturbée, ce qui peut entraîner plusieurs troubles digestifs comme la constipation ou les ballonnements.

La prise de certains médicaments, la déshydratation, quelques maladies chroniques, les intolérances alimentaires ou le fait de mâcher trop rapidement peuvent aussi provoquer des ballonnements.

Il existe plusieurs médicaments pour traiter ce problème digestif, mais les astuces de grand-mère à base d’ingrédients que nous offre mère nature restent tout aussi efficaces. Voici une recette de boisson naturelle pour vous aider à soulager vos ballonnements, mais aussi stimuler la perte de poids.

Ingrédients :

  • ½ ananas
  • ½ fenouil
  • 2 tiges de céleri
  • Racine de gingembre de 2 à 3 cm

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur ou un extracteur de jus et ajoutez un peu d’eau. Buvez cette boisson le matin à jeun en cas de ballonnement.

Bienfaits des ingrédients :

Le fenouil :

Le fenouil est un légume excellent pour la santé. Grâce à sa teneur en antioxydants, il permet de protéger les cellules du corps contre les dommages des radicaux libres et de prévenir certains cancers, notamment le cancer du côlon.

Le fenouil aide aussi à améliorer le transit intestinal et possède des vertus antispasmodiques et carminatives qui favorisent l’expulsion des gaz intestinaux pour prévenir les ballonnements.

L’ananas :

Fruits au goût délicieux, l’ananas est aussi prisé pour ses multiples bienfaits pour la santé. Il est riche en vitamines C, B1, B6 et en calcium, en manganèse, en magnésium et en antioxydants, des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. L’ananas contient également une enzyme, la bromélaïne, qui possède des propriétés antithrombotiques, et anti-inflammatoires et permet ainsi de réduire l’hypertension et soulager l’arthrose.

La bromélaïne est également très réputée pour ses vertus sur le système digestif. En effet, cette enzyme facilite la digestion, prévenant ainsi les flatulences et ballonnements.

L’ananas est également très riche en fibres alimentaires, qui procurent une sensation de satiété durable, et présente un faible apport calorique.

Le céleri :

Riche en fer, en calcium, en potassium et en vitamines k et C, le céleri est une mine de bienfaits. Cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires et aide à prévenir le cancer. Elle permet de préserver et renforcer les défenses immunitaires.

Le céleri est aussi un puissant diurétique qui favorise l’élimination des toxines du corps et lutte contre la rétention d’eau. Cet aliment, faible en calories, contient beaucoup de fibres alimentaires qui réduisent l’appétit grâce à leur effet rassasiant, facilitent la digestion et préviennent les différents troubles digestifs.

Le gingembre :

Anti-inflammatoire et antispasmodique, le gingembre fut utilisé depuis la nuit des temps pour traiter plusieurs problèmes de santé ; rhume, maux de gorge, grippe, maux de tête, douleurs d’arthrite, douleurs menstruelles…

Cette plante médicinale aide aussi à faciliter la digestion et soulager les troubles digestifs comme les nausées, les diarrhées, les ballonnements et les gaz intestinaux. Le gingembre aide également à perdre du poids parce qu’il active la thermogenèse. En effet, après ingestion, le gingembre augmente la température du corps, ce qui pousse ce dernier à utiliser ses réserves de graisses pour rétablir sa température normale.

Mise en garde : le gingembre n’est pas recommandé aux diabétiques, aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes qui souffrent de maladie de sang.

Source: Santé +