Une boisson pour réguler votre thyroïde et perdre du poids !

Une boisson pour réguler votre thyroïde et perdre du poids !

496
PARTAGER

La thyroïde joue un rôle vital dans l’organisme, elle aide à réguler le rythme cardiaque, l’humeur, la perte de poids, le sommeil, etc. Par conséquent, un mauvais fonctionnement de cette glande peut perturber le fonctionnement de différents organes et engendrer une prise de poids. Voici une astuce naturelle qui vous aidera à réguler le fonctionnement de la thyroïde et à perdre du poids.

Quel est le rôle de la thyroïde ?

La thyroïde est une glande située à la base du cou, elle occupe plusieurs fonctions, parmi lesquelles :

  • Réguler le fonctionnement de chaque organe du corps
  • Réguler le métabolisme des lipides, des protéines et des glucides
  • Favorise la dépense énergétique
  • Stimuler la croissance

En outre, la glande thyroïde sécrète deux hormones importantes appelées T4 (thyroxine) et T3 (triiodothyronine) qui jouent un rôle important dans la régulation du métabolisme et dans la production d’énergie. Lorsque ces hormones ne fonctionnent pas correctement, le métabolisme est au ralenti et cela peut engendrer une prise de poids. Ce phénomène se produit majoritairement en cas d’hypothyroïdie (une faible production d’hormone).

Cependant, il existe des astuces naturelles qui peuvent favoriser un bon fonctionnement de cette glande et vous aider à perdre du poids si vous le souhaitez :

Ingrédients :

  • 40 noix vertes
  • 500 g de miel bio
  • Un bocal en verre

Préparation :

Commencez par laver les noix et piquez-les avec des aiguilles stériles. Sinon, vous pouvez les couper en deux. Laissez sécher pendant quelques minutes et mettez-les dans un bocal en verre et ajoutez le miel biologique. Laissez le mélange reposer pendant 40 jours. Ensuite, filtrez le mélange et gardez-le dans un bocal en verre.

Mode de consommation

Chaque matin, prenez une cuillère à café de ce mélange à jeun. Suivez cette cure jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien du mélange. Si vous ne remarquez pas de changements, il est conseillé de voir un spécialiste.

En outre, voici quelques conseils pour perdre du poids si vous souffrez de troubles de la thyroïde :

S’hydrater

La consommation d’eau peut aider à perdre du poids, notamment pour les personnes qui souffrent de troubles de la thyroïde. Celle-ci aide à procurer une sensation de satiété durable, à purifier le corps et à éliminer les toxines. Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université d’Alabama a prouvé que l’eau froide favoriserait la perte de poids. Lorsque la personne boit de l’eau froide, cela stimule l’organisme qui puise dans ses réserves de graisses pour rétablir la température corporelle initiale du corps. Cependant, il est déconseillé de boire de l’eau froide pendant ou après les repas.

Évitez les aliments goitrogènes

Des aliments comme les choux de Bruxelles, le brocoli, le raifort, les patates douces, les graines de soja ou le radis contiennent des composés chimiques appelés goitrogènes qui peuvent perturber le fonctionnement de la thyroïde et empêchent cette glande d’absorber l’iode. Ce dernier constitue un composant majeur lors de la production des hormones. Par conséquent, n’hésitez pas à faire le plein d’iode en mangeant des fruits de mer, des œufs, du poisson ou des algues.

Faire le plein de fibres

Les fibres alimentaires jouent un rôle important lors de la perte de poids. Une étude effectuée par l’Université de Massachusetts a prouvé que les fibres aideraient à maigrir. Les chercheurs ont suivi 240 personnes en surpoids, le premier groupe a suivi un régime alimentaire faible en fibres, tandis que le deuxième a suivi un régime alimentaire riche en fibres. Conclusion : les personnes du deuxième groupe ont perdu 2,7 kg, celles du premier groupe ont perdu 2,1 kg. L’écart n’est pas énorme, mais les fibres aident à perdre du poids en offrant une sensation de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter.

Faire du sport

Outre la perte de poids, le sport est également bénéfique pour la santé physique et mentale. En effet, cette activité vous aidera à vous débarrasser des toxines responsables du ternissement du teint et de la prise de poids, à tonifier les muscles et à vous relaxer. En règle générale, il est conseillé de faire du sport 3 fois par semaine minimum.

Santé+