Une boisson naturelle pour nettoyer la graisse accumulée dans le foie

Une boisson naturelle pour nettoyer la graisse accumulée dans le foie

4621
PARTAGER

Le foie joue un rôle vital dans l’organisme, il est donc important d’en prendre soin à travers l’alimentation et le mode de vie. Voici une recette naturelle pour nettoyer la graisse accumulée dans le foie.

Le foie est l’organe le plus puissant de l’organisme. En 1 minute, il reçoit environ 1,5 litre de sang et réalise trois fonctions essentielles :

La synthèse : le foie intervient dans le métabolisme des glucides, des lipides (triglycérides, cholestérol) et des protéines. Ce processus joue un rôle essentiel dans la coagulation du sang. Il favorise également la sécrétion de la bile qui débarrasse le corps des déchets.

L’épuration : durant cette tâche, le foie débarrasse le sang des toxines avant de les éliminer. Il aide également à détruire les globules rouges ou blancs qui ont vieilli, les bactéries présentes dans le sang, les médicaments absorbés, afin de prévenir leur accumulation.

Le stockage : le foie joue également un rôle de stockage. En effet, il stocke les vitamines liposolubles (E, K, D, A) et l’énergie sous forme de sucre afin de le mettre à disposition en cas de besoin.

En outre, le foie est le seul organe qui reçoit le sang de deux sources : la veine qui apporte le sang des intestins et l’artère hépatique qui apporte le sang du cœur.

Les matières grasses s’accumulent également dans les cellules du foie, ce phénomène est appelé la stéatose. En règle générale, la teneur du foie en matière grasse représente environ 1,5% du poids corporel. Plusieurs mauvaises habitudes peuvent causer l’accumulation de mauvaises matières grasses dans cet organe :

• L’alcool

• L’obésité

• Le diabète

• Certains médicaments (les stéroïdes ou les médicaments contre le cancer)

• Un mauvais métabolisme

Par conséquent, il est important d’en prendre soin en veillant à manger sain et en évitant les aliments transformés. Voici une recette naturelle qui va vous aider à nettoyer le foie et à éliminer les graisses accumulées.

Recette pour nettoyer le foie et éliminer les graisses

Ingrédients :

• 125 g de chou frais

• 1 citron

• 25 g de céleri

• 250 g de poires

• 2 cm de racine de gingembre

• 500 ml d’eau

• 10 g de feuilles de menthe

Préparation :

Coupez le chou, les poires et le gingembre en petits morceaux, hachez le céleri et mettez ces ingrédients au mixeur. Ensuite, ajoutez l’eau, le jus de citron et les feuilles de menthe, mélangez de nouveau jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Buvez ce mélange deux fois par jour pendant 2 semaines.

Bienfaits :

Le céleri est un diurétique et détoxifiant très efficace, il aide à éliminer les toxines accumulées durant la journée et à prévenir l’accumulation des matières grasses dans le foie. Il possède également une forte teneur en antioxydants qui peuvent prévenir de sérieuses maladies comme le cancer. En effet, en Chine, les chercheurs ont découvert que consommer du céleri 2 à 3 fois par semaine aidait à réduire les risques de cancer du poumon de 60%. Il est également riche en vitamines et minéraux qui renforcent le système immunitaire.

Le chou est un légume riche en antioxydants qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines et favorisent l’apparition de maladies comme les troubles cardiovasculaires ou certains cancers. En effet, les aliments riches en antioxydants aident à ralentir la progression des cellules cancéreuses. Le chou est également riche en vitamine C, B1, A et E. Néanmoins, pour les personnes qui souffrent de ballonnements, il est conseillé de ne pas l’ajouter à ce jus.

La poire est riche en antioxydants et en fibres alimentaires. Ce fruit favorise une bonne digestion donc une meilleure élimination des toxines. Elle est également riche en vitamines (C et K) et en minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies.

Le gingembre possède de nombreux bienfaits pour la santé. Il est riche en antioxydants qui aident à combattre les cellules cancéreuses. Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Michigan a prouvé que cette plante favorisait l’autodestruction des cellules cancéreuses… Cet ingrédient aide aussi à prévenir l’accumulation des graisses dans différentes parties de l’organisme. Toutefois, le gingembre est déconseillé aux personnes qui souffrent de diabète, qui suivent un traitement pour les maladies du sang ou encore aux femmes enceintes.

– Pour finir, le citron est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et préviennent les maladies. En outre, c’est un diurétique très efficace qui aide à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, notamment dans le foie. Cet agrume est également riche en vitamine C et en minéraux pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies.

Source: Santé +