Une boisson incroyable pour perdre du poids et détoxifier complètement le corps

Une boisson incroyable pour perdre du poids et détoxifier complètement le corps

383
PARTAGER

Réputées pour leurs nombreuses vertus santé, les graines de lin sont aussi efficaces pour perdre du poids. Si vous avez quelques kilos superflus, découvrez notre recette de thé pour détoxifier votre corps.

Les graines de lin : un concentré de bienfaits santé

Plante utilisée dans le domaine du textile, le lin présente aussi un grand intérêt nutritionnel et diététique, notamment ses graines. Elles sont riches en fibres solubles et en minéraux essentiels comme le fer, le calcium, le sodium et le phosphore. C’est aussi une excellente source d’omega-3, d’acide linoléique, de protéines et d’enzymes. Cette graine est très efficace pour réduire les graisses dans l’organisme et le débarrasser des toxines présentes dans le système.
Elles améliorent le métabolisme, régulent l’appétit et réduisent le taux de sucre dans le sang.
Les graines de lin permettent aussi d’abaisser le niveau de cholestérol dans le sang et de réduire l’hypertension artérielle. Par ailleurs, ces graines facilitent le transit et sont souvent recommandées en cas de colites.

Dernier point : riches en acides gras oméga-3, les graines de lin stimulent les glandes sudoripares et favorisent l’élimination de l’excès de graisse et de toxines dans le corps, faisant de cet aliment un excellent allié minceur, qui peut vous accompagner dans votre processus de perte de poids.

Un thé aux graines de lin pour perdre du poids

Vous avez envie d’affiner votre silhouette et de perdre les quelques kilos accumulés pendant l’hiver ? Buvez du thé aux graines de lin pour atteindre votre objectif minceur ! Très efficaces, elles vont stimuler le processus decombustion des graisses tout en fournissant à votre corps les nutriments essentiels dont il a besoin. À ce jour, aucune étude scientifique n’a démontré de façon imparable son efficacité dans le processus de perte de poids mais les graines de lin s’avèrent néanmoins très « actives » pour favoriser la perte des kilos superflus et les spécialistes sont unanimes : les graines de lin possèdent des composants actifs très bénéfiques pour améliorer les fonctions vitales de manière générale.

Comment préparer votre thé minceur aux graines de lin ?

Ingrédients :

– 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin broyées

– 250 ml d’eau

Instructions :

1. Dans une tasse d’eau froide, ajouter les graines de lin broyées (ou finement broyées) puis laisser reposer pendant plusieurs heures en remuant de temps en temps.

2. Ensuite, vous allez faire bouillir ce mélange pendant 5 minutes puis filtrer le liquide.

3. Si vous souhaitez en améliorer le goût, vous pouvez agrémenter cette boisson de quelques feuilles de menthe, de camomille, de graines de coing pilées, etc.

4. Pour une efficacité optimale, vous devez boire deux à trois tasses de thé par jour. La première est à boire le matin sur un estomac vide et les suivantes une demi-heure avant chaque repas.

Si vous consommez régulièrement du thé aux graines de lin, vous allez aussi améliorer considérablement la qualité de votre peau et la rendre plus lisse, plus souple et plus saine. Ainsi, quand vous perdrez du poids, celle-ci va rester tonique et ne va pas se relâcher et s’affaisser.

Quelles sont les autres utilisations des graines de lin ?

– Pour améliorer le fonctionnement des reins et éliminer les calculs biliaires, mélangez une cuillère à soupe de graines de lin broyées dans l’eau ou du jus de fruits (boire le matin à jeun et avant de se coucher).

– Pour traiter les inflammations diverses telles que les ulcères, les seins douloureux ou les plaies infectées, vous pouvez préparer une pâte en mélangeant une cuillère à soupe de graines de lin broyées, quelques gouttes d’huile de lin, et un peu d’eau tiède. Bien mélanger le tout. Ensuite, vous allez appliquer la préparation obtenue sur la zone douloureuse. Enveloppez avec de la gaze pour que la peau s’imprègne bien. Renouvelez cette opération deux à trois fois par jour.

– Si vous êtes sujet aux hémorroïdes ou à une toux persistante (expectoration difficile), la consommation d’une cuillère à soupe d’huile de lin est très bénéfique pour traiter ces symptômes et guérir rapidement.

– Aussi, si vous souhaitez accélérer le processus de guérison de plaies ou de brûlures, frottez un peu d’huile de lin sur la zone sensible et douloureuse. Effet garanti.

Important :
L’huile de lin est interdite aux personnes qui prennent des médicaments tels que les analgésiques, les anticoagulants, les médicaments pour traiter le cholestérol, le diabète, l’hypertension ou les traitements hormonaux. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Les graines de lin sont déconseillées aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes qui ont des diverticules aux intestins car elles provoquent une inflammation, qui souffrent de troubles de la thyroïde. Avant de consommer des graines de lin, demander conseil à votre médecin.

 Source: Santé +