Une boisson détox pour éliminer les toxines, brûler les graisses et perdre...

Une boisson détox pour éliminer les toxines, brûler les graisses et perdre du poids !

1024
PARTAGER

Quand les toxines s’accumulent dans votre corps, son bon fonctionnement est altéré et plusieurs problèmes de santé font leur apparition : maux de tête, acné, états de fatigue, insomnie, dépression, etc. De plus, un corps agressé par les toxines se voit obligé de se protéger en stockant plus de graisses, surtout au niveau de l’abdomen, ce qui contribue à la prise de poids. Voici une boisson détox qui vous permettra de vous débarrasser des toxines et de traiter tous les maux qu’ils provoquent.

L’impact des toxines sur le corps

Le foie est l’organe chargé de deux fonctions importantes dans notre organisme : il métabolise les graisses et détoxifie le sang. Donc, s’il est enveloppé de graisses et surmené, vous êtes plus susceptible de prendre du poids et d’avoir plusieurs problèmes de santé.

De plus, quand vous êtes stressé, les cellules de graisse libèrent des toxines. Celles-ci endommagent vos cellules et se concentrent dans votre sang. Une fois arrivées au niveau du foie, elles le submergent et altèrent son bon fonctionnement, entravant ainsi sa capacité à brûler correctement les graisses.

Les toxines sont également stockées dans vos tissus musculaires, nerveux et cérébraux, et se libèrent au moindre épisode de stress. Selon Dr Paula Baillie-Hamilton, qui fait partie des leaders mondiaux de la médecine environnementale, notre problème de prise de poids est dû à l’empoisonnement et à la grande pression qu’exercent les substances chimiques toxiques sur notre mécanisme naturel de régularisation de poids. Ces dernières incluent les produits qu’on utilise quotidiennement tels que les détergents et produits ménagers, les produits cosmétiques et mêmes certains produits alimentaires.

D’ailleurs, Dr Baillie- Hamilton a publié un ouvrage qu’elle a intitulé The Detox Diet –Eliminate Chemical Calories and Enhance Your Natural Slimming System (Le régime détox – Éliminer les calories chimiques et améliorer votre système naturel d’amincissement), dans lequel elle affirme et explique la corrélation existante entre les produits chimiques synthétiques toxiques et l’épidémie d’obésité.

La meilleure solution est donc de détoxifier votre corps et d’éliminer de façon naturelle toutes les toxines qui s’y sont accumulées, qui impactent son fonctionnement et qui provoquent le ralentissement du processus de combustion de graisses.

Une boisson détox pour purifier votre corps et éliminer les toxines

Ingrédients :

  • 360 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de miel pur
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1/3 de cuillère à café de curcuma

Indications :

Mélangez soigneusement tous les ingrédients et consommez votre boisson chaque jour à jeun, pendant 2 à 3 semaines. Vous pouvez faire une pause de quelques semaines avant de renouveler votre cure (2 à 3 fois par an).

Bienfaits des ingrédients :

  • Le curcuma :

Riche en antioxydants et présentant de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, le curcuma permet d’éliminer efficacement les toxines du corps et de traiter les inflammations causées par les radicaux libres. Il aide ainsi à lutter contre le vieillissement précoce, à améliorer la digestion et à prévenir plusieurs maladies dont le cancer et la maladie d’Alzheimer.

Cependant, la consommation de curcuma est déconseillée pour les personnes souffrant de troubles de la vésicule biliaire.

  • Le miel

Cet édulcorant naturel possède d’importantes propriétés antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Également très riche en nutriments, il apporte de multiples bienfaits au corps : il renforce le système immunitaire et contribue efficacement à l’élimination des déchets et à la neutralisation des radicaux libres, régule la digestion et booste le fonctionnement de l’appareil digestif, fournit à l’organisme l’énergie dont il a besoin tout en régulant l’appétit et en favorisant la perte du poids.

  • Le jus de citron

Riche en acide citrique, en vitamine C et en antioxydants, le jus de citron permet de restaurer le pH du corps, de freiner le développement des bactéries et de renforcer les défenses du système immunitaire. Il est également très efficace pour éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, traiter les troubles digestifs, réguler l’appétit et favoriser la combustion des graisses.

Pour prolonger et augmenter l’effet de cette boisson détox, il faut toujours vous assurer de la qualité de votre alimentation, bien vous hydrater et pratiquer une activité physique régulière.

Source: Santé+