Une astuce puissante pour avoir des dents blanches

Une astuce puissante pour avoir des dents blanches

PARTAGER

Une bonne hygiène buccodentaire permet d’avoir des dents en bonne santé et un sourire éclatant. Mais parfois les dents deviennent jaunes et tachées ce qui a tendance à susciter certains complexes. Pour avoir des dents blanches, rien de mieux que des astuces naturelles simples et peu coûteuses.

De nos jours, les méthodes de blanchiment des dents sont devenues monnaie courante pour supprimer les taches causées notamment par la caféine, la théine, le tabac et l’alcool. De nombreux produits et kits pour blanchir les dents à domicile sont désormais en vente en pharmacies et parapharmacies et les spécialistes proposent des techniques pointues pour une blancheur absolue.

Au-delà de ces méthodes, il existe de nombreux ingrédients naturels capables de blanchir les dents qui ne nécessitent ni déplacements ni dépenses importantes. Dans cet article, nous vous proposons trois astuces infaillibles pour éliminer les taches de vos dents et retrouver un sourire éclatant.

Pâte au bicarbonate de soude et citron

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 brosse à dents

Préparation :

Mélanger le bicarbonate de soude et le jus de citron pour obtenir une consistance de pâte. Y plonger la brosse à dents pour qu’elle en soit imprégnée et appliquer sur vos dents durant une minute. Rincer ensuite à l’eau claire.

Les bienfaits

Les propriétés blanchissantes du citron éliminent le tartre et préviennent la formation de la plaque dentaire. En revanche, il faut l’utiliser avec modération car il tend à fragiliser l’émail et à déminéraliser les dents.

VOIR PLUS:  Préparer la salve noire pour guérir tous vos problèmes de peau

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel qui contient des microcristaux dont l’effet abrasif permet d’éliminer les taches tenaces sur les dents, de plus il neutralise l’acidité du citron.

Ces deux ingrédients ayant une action abrasive, il est impératif de ne pas appliquer cette pâte plus de deux fois par semaine et de toujours se rincer à l’eau claire après l’avoir utilisée.

Fraises, sel et bicarbonate de soude

Ingrédients :

  • 2 ou 3 grosses fraises
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel marin

Préparation :

Ecraser les fraises dans un bol et ajouter une pincée de sel marin et le bicarbonate de soude pour obtenir une pâte à la consistance homogène. Nettoyer les dents avec un mouchoir en papier puis appliquer sur les dents à l’aide d’une brosse à dents. Laisser agir pendant 5 minutes et rincer à l’eau claire.

Etant donné l’action abrasive du bicarbonate mentionnée ci-dessus, il ne faut pas avoir recours à cette astuce plus de deux fois par semaine.

Bienfaits :

En plus de leur goût sucré et fruité, les fraises permettent de blanchir les dents car elles contiennent des enzymes naturelles appelées « acide malique » que l’on retrouve d’ailleurs dans la composition de nombreux dentifrices blanchissants. Celles-ci aident à lutter contre le jaunissement car elles éliminent les taches qui se trouvent sur les dents. De plus, les fraises contiennent des fibres qui nettoient naturellement la cavité buccodentaire et neutralisent les bactéries qui y prolifèrent.

VOIR PLUS:  Un masque de nuit pour se réveiller aussi ravissante qu’une princesse

Riche en iode, le sel marin possède des vertus antifongiques et antiseptiques qui nettoient les dents en profondeur, suppriment les impuretés qui se trouvent dans la bouche et sur les dents, et préviennent les infections en réduisant les germes présents dans la flore buccale. Non seulement il blanchit les dents, mais élimine également les bactéries.

« Oil pulling » à l’huile de coco

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco biologique

Préparation :

Avant de procéder au brossage des dents le matin, effectuer un bain de bouche à jeun à l’aide d’huile de coco durant une vingtaine de minutes. Pour un résultat optimal, il faut mélanger l’huile à la salive en fermant la bouche et la faire circuler pour atteindre toutes les zones puis recracher. Rincer la bouche à l’eau chaude et se brosser les dents.

L’huile de coco est riche en graisses saturées, en triglycérides à chaînes moyennes (TCM) et en acide laurique ce qui permet d’éliminer les bactéries, de prévenir la formation de tartre et de réduire la plaque dentaire. Elle est notamment utilisée dans la fabrication de certains dentifrices.

La méthode de l’oil pulling aide non seulement à blanchir les dents et traiter les gingivites mais également à traiter d’autres troubles tels que les bronchites, les thromboses et les rhumatismes.

Santé+