Une astuce pour éliminer le tartre rapidement

Une astuce pour éliminer le tartre rapidement

PARTAGER

Avoir une belle dentition est un signe de bonne santé. En effet, l’hygiène bucco-dentaire peut vous prévenir de plusieurs maladies, et il ne faut donc pas la négliger. L’alimentation moderne favorise malheureusement les problèmes dentaires, et notamment l’accumulation du tartre. Voici une astuce qui va vous permettre d’éliminer le tartre rapidement.

Ingrédients :

· 1 cure-dent

· Du sel

· 1 verre d’eau tiède

· Du peroxyde d’hydrogène

· Une brosse à dent

· Un bain de bouche antiseptique

· 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Tous ces ingrédients ou objets utilisés individuellement sont très efficaces pour prévenir l’accumulation du tartre ou l’éliminer.

Mode d’utilisation :

Pour préparer votre astuce et éliminer le tartre efficacement, suivez les étapes suivantes :
· Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec ½ cuillère à soupe de sel. Rincez votre brosse à dents à l’eau chaude et plongez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents soigneusement pendant 5 minutes, sans forcer pour ne pas endommager l’émail, puis rincez.

· Mélangez un verre de peroxyde d’hydrogène avec un verre d’eau tiède. Faites des gargarismes pendant une minute, crachez et rincez à l’eau froide.

· Armez-vous d’un cure-dent pour enlever le tartre accumulé. Évitez de toucher vos gencives pour prévenir toute irritation.

VOIR PLUS:  16 Bienfaits Du Thé Vert Que Vous Devriez Connaître

· Utilisez ensuite le bain bouche antiseptique le plus régulièrement possible.

Le peroxyde d’hydrogène ou l’eau oxygénée est un désinfectant très efficace. Il est utilisé par les dentistes pour blanchir les dents et prévenir l’accumulation du tartre. Cette solution vous débarrassera également des bactéries qui s’accumulent dans la bouche, favorisant les caries ou les maladies de la gencive.

Le bicarbonate de soude est un détartrant et un agent antibactérien très efficace. De nombreuses personnes utilisent cette poudre pour blanchir leurs dents. Il est également efficace contre l’accumulation bactérienne et la mauvaise haleine.

D’autres aliments peuvent vous aider à éliminer le tartre :

Le fromage

Quelques tranches de fromage avant de commencer votre plat vous permettront de neutraliser les acides qui favorisent l’accumulation du tartre.

Certains fruits

Les tomates et les fraises constituent une astuce efficace pour dissoudre, éliminer le tartre et prévenir sont accumulation. Frottez vos dents avec et laissez agir quelques minutes. Ensuite, utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède pour vous rincer la bouche. Vous pouvez également utiliser d’autres aliments riches en vitamine C comme les oranges, la papaye ou le citron.

Quelques conseils pour préserver votre hygiène bucco-dentaire :

· Utilisez du fil dentaire régulièrement.

· Brossez-vous les dents au moins trois fois par jour après les repas, et assurez-vous de faire des mouvements verticaux.

VOIR PLUS:  13 Astuces pour vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale

· Avant de vous coucher, prenez un zeste d’orange et frottez-le contre vos dents afin de prévenir la multiplication des bactéries, sans vous rincer la bouche après.

Source: Santé +