Une astuce incroyable pour vous débarrasser des souris et des araignées dans...

Une astuce incroyable pour vous débarrasser des souris et des araignées dans la maison !

PARTAGER

Tandis que certaines personnes les aiment et vont même jusqu’à les apprivoiser, d’autres les ont en horreur absolue : les souris ! Ces petites bêtes malicieuses s’introduisent dans nos maisons dès qu’elles le peuvent, à la recherche de nourriture. Vous souhaitez vous en débarrasser ? Voici la solution !

Les souris sont des petits mammifères rongeurs a priori inoffensifs. Mais ce qui les rend répugnantes, c’est qu’elles touchent à tout et sont donc très sales. Elles ont aussi la fâcheuse habitude de ronger tout ce qu’elles trouvent : bois, nourriture, vêtements, etc.

Comment s’en débarrasser naturellement sans devoir utiliser des produits chimiques ou avoir recours à une société professionnelle de dératisation ? Votre tranquillité vous coûtera… un sachet de thé à la menthe !

De la menthe contre les souris ?

Cela peut vous paraître dérisoire : « Il est difficile de les chasser de la maison même avec les moyens les plus costauds, alors un simple sachet de thé à la menthe ne leur fera aucun mal »… Détrompez-vous. Les souris ont un odorat très développé pour trouver facilement de la nourriture. Vous remarquerez que c’est pour cela que les insectes et petites bêtes se déplacent en utilisant plus leur sens olfactif que leurs autres sens.

Il faut savoir que le point faible des souris, insectes et autres bestioles indésirables, c’est qu’ils détestent les odeurs fortes, et particulièrement l’odeur de la menthe poivrée. En plus de son odeur puissante qui les fait fuir, la menthe poivrée a la particularité de couvrir et de masquer l’odeur de nourriture qui se trouve dans votre cuisine. Ainsi, les souris et insectes ne seront plus attirés car ils ne la sentiront pas.

VOIR PLUS:  Cet homme de 80 ans n’a pas pris de douche pendant 60 ans, les photos sont incroyables !

En pratique

Pour cette astuce, utilisez de simples sachets de thé à la menthe poivrée. C’est celle qui a l’odeur la plus forte. Placez-les dans tous les endroits susceptibles d’être visités par les souris et insectes. Mettez deux ou trois sachets dans les recoins de votre maison : vos armoires, vos placards de cuisine, les étagères, les poubelles, etc.

Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée. Prenez des mouchoirs en papier ou en coton puis imbibez-les de quelques gouttes de menthe poivrée. Placez ces mouchoirs dans les endroits cités précédemment et pensez aussi à en mettre sur les pas de porte. Vous devez changer les mouchoirs chaque semaine pour assurer un maximum d’efficacité.

Attention cependant, si vous avez un animal de compagnie, préférez la première astuce car les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour eux.

D’autres astuces naturelles…

Voici quelques astuces naturelles qui vous aideront à chasser les insectes et souris de votre maison à moindre coût !

  • Gardez votre maison toujours propre. Soyez sûr que les insectes et souris n’entrent dans une maison que pour rechercher de la nourriture et non pour chercher un abri.Alors veillez à ce que votre cuisine soit toujours propre, vos sols luisants et sans miettes, et que votre intérieur ne sente pas la nourriture.
  • Placez vos poubelles loin de la maison. Les poubelles représentent un trésor pour les souris, elles y trouvent largement de quoi se nourrir. Alors placez-les le plus loin possible de votre maison afin de les dérouter.
  • Bouchez tous les trous et fissures de vos murs avec du mastic ou des enduits de rebouchage pour les empêcher d’entrer. Pensez à vérifier vos plinthes également.
  • Le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc est une solution alternative à l’huile essentielle de menthe poivrée. Tout comme cette dernière, ces deux produits dégagent des odeurs fortes, insupportables pour les insectes. Vous pouvez les utiliser en les diluant dans une bouteille d’eau et en aspergeant les recoins de votre maison ainsi que vos meubles et tapisseries. Ce sont des insecticides naturels puissants.
  • D’autres solutions naturelles s’offrent à vous comme le gel de silice, la lavande, le bicarbonate de soude, etc.
VOIR PLUS:  Réalisez des croissants au chocolat parfaits et délicieux

Santé+