Une astuce incroyable pour éliminer les talons crevassés et avoir une peau...

Une astuce incroyable pour éliminer les talons crevassés et avoir une peau douce

PARTAGER

Marcher avec des chaussures à talon ou rester debout trop longtemps peut sérieusement affecter vos pieds. Des crevasses ou fissures font leur apparition, aussi inconfortables qu’inesthétiques. Heureusement, il existe une solution naturelle qui va vous débarrasser des peaux mortes et nettement adoucir vos talons.

Voici la recette :

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 4 à 5 litres d’eau

Mode d’utilisation :

Faites bouillir l’eau et versez-la dans une bassine. Ajoutez le bicarbonate de soude. Laissez tremper vos pieds dans la bassine pendant 15 minutes. Sortez-les pour les frotter soigneusement avec une pierre ponce. Après avoir rincé et essuyé vos pieds, appliquez une crème hydratante et portez des chaussettes en coton. Il est conseillé de dormir avec les chaussettes pour de meilleurs résultats.

Le résultat est visible dès la première application. Il ne vous reste plus qu’à renouveler cette astuce trois fois par semaine jusqu’à ce que les fissures disparaissent totalement.

Le bicarbonate de soude est un désinfectant et antibactérien très efficace. Il blanchit les ongles et nettoie la peau en profondeur, son acidité et ses propriétés abrasives douces aident également à éliminer les mauvaises odeurs et les peaux mortes. Par ailleurs, ses propriétés anticalcaires adoucissent l’eau, ce qui rend la peau douce et souple.

VOIR PLUS:  Astuces de grand-mère contre les mains sèches

Toutefois, en raison de ses propriétés abrasives, il ne faut pas en abuser. Pour vérifier que votre bicarbonate de soude n’est pas périmé, ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron. S’il y a effervescence, le produit est encore valable.

Source: Santé +