Une astuce incroyable pour adoucir et éclaircir des lèvres foncées

Une astuce incroyable pour adoucir et éclaircir des lèvres foncées

PARTAGER

Avoir des lèvres sombres peut révéler une mauvaise santé, ou être simplement inesthétique selon le teint de la peau. Voici une astuce naturelle et efficace qui vous permettra d’éclaircir des lèvres foncées.

Plusieurs facteurs peuvent être responsables des lèvres foncées. Cela peut être dû à des changements hormonaux, au café, à des allergies, au tabac, aux rayons du soleil, à la déshydratation, à l’accumulation de peaux mortes ou encore à l’utilisation de produits de mauvaise qualité.

En effet, les lèvres sont constamment exposées à la déshydratation. C’est la raison pour laquelle il est important de boire suffisamment d’eau, au moins 8 verres d’eau par jour, afin d’hydrater toutes les parties de votre corps.

Recette pour éclaircir des lèvres foncées naturellement

Cette recette comprend des ingrédients naturels qui vont vous aider à enlever les peaux mortes et à éclaircir la peau fine des lèvres.

Ingrédients :

· 1 cuillère à café de miel

· 3 cuillères à café de sucre brun

· Le jus d’un demi-citron

Préparation :

Mélangez le miel et le sucre roux dans une casserole et laissez chauffer à feu doux pendant quelques minutes. Remuez le mélange avec une cuillère jusqu’à ce qu’il devienne consistant, ajoutez un peu de miel si nécessaire. Lorsque le mélange commence à s’épaissir, ajoutez le jus de citron.

VOIR PLUS:  Une boisson puissante pour brûler les graisses, lutter contre le diabète et l’hypertension artérielle

Utilisation :

Appliquez le mélange sur vos lèvres en effectuant de légers mouvements circulaires, puis laissez reposer pendant quelques minutes. Ensuite, rincez avec de l’eau tiède. Refaites cette opération trois fois par semaine, de préférence le soir avant de vous coucher car le citron est photo-sensibilisant et risque d’assécher votre peau.Optez pour un baume hydratant ou de l’huile d’amande douce pour hydrater vos lèvres après application de cette astuce.

Le sucre roux est un agent exfoliant très efficace et naturel, il est réputé pour sa capacité à nettoyer la peau en profondeur. Vous pouvez également l’utiliser en gommage pour le corps entier. Cet ingrédient vous aidera à éliminer les cellules mortes qui s’accumulent en surface et ternissent vos lèvres. En outre, l’humidité du sucre vous aidera à prévenir l’assèchement de la peau.

Le miel est également très utilisé pour hydrater et exfolier la peau. C’est un agent naturel qui aide à éliminer les cellules mortes, hydrater la peau et faire disparaître les imperfections en douceur. Le miel est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et favorisent le processus de vieillissement de la peau.

Le miel possède également des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui nettoient les plaies (en cas de craquelure des lèvres) et favorisent la régénération cellulaire (donc la cicatrisation). Il est idéal en cas de lèvres gercées.

VOIR PLUS:  Faites CECI au moins une fois par semaine et votre visage paraitra 10 ans plus jeune

Le citron est un agent blanchissant très efficace. En effet, une étude publiée dans The Journal of the american academy of dermatology a prouvé que l’acide citrique présent dans cet agrume aidait à éclaircir la peau.Les chercheurs ont également noté que les produits cosmétiques contenant de l’acide citrique aidaient à prévenir le relâchement cutané. Cet agrume est par ailleurs un antibactérien très efficace qui purifie en profondeur.

Source: Santé +