Une astuce géniale pour se débarrasser des fourmis dans votre maison

Une astuce géniale pour se débarrasser des fourmis dans votre maison

PARTAGER

Savez-vous quelle est la chose qui nous énerve quand on la retrouve à la maison ? Les fourmis. Les fourmis peuvent facilement infester n’importe quelle maison, et elles sont assez difficiles à éliminer. Ces insectes font une invasion et pénètrent dans nos maisons à la recherche de nourriture, et une fois qu’ils la trouvent, des centaines infestent nos chambres. Les gens appellent habituellement les spécialistes de désinfection dans ces cas, mais c’est un processus long et coûteux qui donne des résultats pas terrible. De ce fait, pourquoi voudriez-vous consacrer tout cet argent aux services de lutte antiparasitaire lorsqu’il existe des moyens naturels plus faciles et moins coûteux d’éliminer les fourmis nuisibles dans votre maison?

Avec des solutions écologiques et naturelles, vous avez la possibilité de vous débarrasser des fourmis de la maison sans les tuer. Ces insectes très intelligents sont capables de coloniser votre maison de manière très discrète. Avec ces astuces naturelles, vous éviterez sûrement une invasion de fourmis dans votre demeure !

La première étape pour la résolution du problème des fourmis est de les éloigner de votre maison. Les fourmis ont un fort sens de l’odorat et aiment le sucre, surtout quand on le laisse trainer. Ils peuvent facilement remarquer une canette de soda vide sur le comptoir, c’est pourquoi vous devez tout rincer avant de jeter quelque chose à la poubelle.

Comment éliminer les fourmis ?

Même si vous gardez votre maison propre et dans des bonnes conditions, les fourmis trouveront des restes de nourriture. Voici 3 astuces faciles qui les élimineront de votre maison:

1. Cannelle

Les fourmis détestent l’odeur de la cannelle, ce qui rend cette douce épice un répulsif idéal.

VOIR PLUS:  Astuce pour enlever une bague coincée

Ingrédients

  • ½ cuillère à café d’huile essentielle de cannelle
  • Une tasse d’eau
  • Boule de coton

Instructions

  • Mettez l’huile de cannelle dans l’eau et mélangez bien, puis faites tremper une boule de coton dans le mélange et essuyez les coins fréquentés par les fourmis. Répétez le processus tous les jours jusqu’à ce qu’ils soient tous partis.

2. Le vinaigre

Un très bon répulsif contre les fourmis. Il vous suffit d’asperger l’endroit fréquenté par les fourmis avec de l’eau et du vinaigre ou de l’eau et du savon, cela éviterai que les fourmis circulent.

Ingrédients

  • Eau
  • Le vinaigre
  • Huile essentielle de citron
  • Vaporisateur

Instructions

  • Verser quelques gouttes d’huile de citron et un peu de vinaigre dans un flacon pulvérisateur, puis ajouter un peu d’eau et agiter. Vaporiser le mélange autour de vos placards et partout où vous avez repéré des fourmis tous les jours jusqu’à ce que vous vous libérez des insectes.

3. Borax

Le borax est très efficace contre les colonies de fourmis qui les ramènent à leur nid, ce qui finit par les tuer.

Ingrédients

  • Borax
  • 1 cuillère à café d’eau
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète et de sucre chacun
  • Récipient en plastique avec un couvercle

Instructions

  • Mélangez bien tous les ingrédients dans le récipient et fermez-le, puis faites de petits trous sur les côtés. Les fourmis entreront dans le conteneur et ramèneront le mélange de Borax à la maison. En peu de temps, elles devraient toutes être éliminées.

Autres astuces pour vous débarrasser des fourmis

4. Bicarbonate de soude

Décidément, le bicarbonate sert à tout ! un mélange de bicarbonate de soude et de sucre en poudre à placer dans des endroits stratégiques. Des réactions désagréables se produiront dans leur corps et au bout de quelques jours, plus de fourmis.

VOIR PLUS:  Une astuce géniale pour rendre vos pieds plus jolis, ne gaspillez plus votre argent dans une pédicure

5. Le marc de café

Ne jetez plus votre marc de café car il vous servira pour faire fuir les fourmis. Déposez-le dans une coupelle, que vous placerez là où sont logés les insectes ; ils ne tarderont pas à sortir !

6. Le piment de Cayenne

L’odeur forte du piment de Cayenne permet de lutter contre les fourmis. Rependez un peu de cette poudre magique aux entrées où arrivent les fourmis. Renouvelez l’opération une fois par semaine

7. La lavande

  • Placez des bouquets de lavande à chaque entrée de votre maison, les fourmis détestent l’odeur de la lavande.

Pour fabriquer un véritable répulsif voici la recette qu’il faut :

  1. Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec 5 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  2. Ajoutez 1/4 de L d’alcool à 40° et versez la préparation dans un vaporisateur,
  3. Pulvérisez cette solution aux endroits concernés.

Les conseils de nos grands-mères

Pour éviter une invasion de fourmis, il est préférable de limiter les facteurs qui facilitent leur prolifération.

Stockez vos denrées alimentaires dans des récipients hermétiques en verre ou en plastique. Pensez à récupérer des emballages hermétiques vides en verre pour vous équiper à moindre frais (pots de miel..)

>>Plutôt que d’asperger vos entrées avec des produits chimiques, utilisez cette astuce entièrement naturelle et très efficace.

Les fourmis méritent d’être protégées autant que possible : ce sont des auxiliaires utiles au jardin qu’il ne faut pas tuer lorsque ce n’est pas nécessaire

Santé+