Une astuce 100 % naturelle pour embellir et stimuler la croissance de...

Une astuce 100 % naturelle pour embellir et stimuler la croissance de vos cils !

PARTAGER

Quelle femme ne rêve pas d’avoir de beaux cils, longs et épais pour donner plus d’intensité à son regard ? Pour atteindre cet objectif, nous avons tendance à tricher avec la nature en utilisant des extensions, des mascaras qui donnent un volume XXL ou des sérums fortifiants. Petit bémol : tous ces produits peuvent provoquer des réactions allergiques voire des infections aux yeux parfois très gênantes. Voici une astuce 100 % naturelle à base d’huile de ricin pour stimuler la croissance de vos cils et de vos sourcils.

Pour avoir de longs cils naturellement, inutile de dépenser votre argent, il existe une alternative naturelle à tous ces produits cosmétiques parfois très coûteux. Pour stimuler la croissance de vos cils et de vos sourcils, voici un remède efficace composé d’huile de ricin qui va les fortifier et les mettre en valeur pour avoir un regard de braise.

Les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer cette astuce 100% naturelle pour embellir vos cils :

– 30 ml d’huile de ricin
– Une rondelle de citron (sans zeste)
– Une brosse à mascara

Comment procéder ?

Pelez un citron (préalablement lavé et séché) puis coupez une tranche que vous allez placer dans un petit flacon. Dans ce flacon, versez ensuite l’huile de ricin. Laissez reposer le mélange pendant quelques jours pour optimiser son efficacité.

VOIR PLUS:  Exploiter quelques ingrédients de cuisine pour offrir à vos cheveux un lissage unique

Une fois que le mélange est prêt à l’emploi, appliquez chaque soir une petite quantité de ce sérum sur vos cils et/ou sourcils à l’aide d’une brosse à mascara soigneusement nettoyée ou d’un pinceau propre. Au réveil, nettoyez le sérum avant de procéder à votre toilette habituelle.

L’huile de ricin permet de stimuler les follicules pileux

De couleur jaune clair, l’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de ricin. C’est une source naturelle d’oméga-6, de vitamine E, de protéines et de minéraux qui favorisent la croissance des follicules pileux.

Elle contient un triglycéride d’acide ricinoléique qui constitue plus de 90% de ses acides gras, et qui lui confèrent des propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-fongiques. Une composition unique qui permet d’accroître la pousse des cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu.

De nombreuses études ont prouvé l’efficacité de l’huile de ricin contre la perte des cheveux. Par exemple, une récente étude scientifique réalisée sur des lapins partiellement dépilés, sur 35 jours, a démontré que l’huile de ricin stimulait la croissance du poil et améliorait sa qualité en le rendant plus fort. Au bout de cette durée, les poils avaient poussé entre 18 et 25 mm de plus par rapport aux autres lapins qui n’avaient subi aucun traitement.

VOIR PLUS:  Cette recette incroyable vous débarrassera de vos rides en 7 jours

Source: Santé +