Une ancienne recette russe : efficace pour éliminer les poils du visage...

Une ancienne recette russe : efficace pour éliminer les poils du visage et du corps

PARTAGER

Se débarrasser des poils indésirables au visage et dans tout le corps est l’un des plus grands soucis esthétiques des femmes. Cependant, les techniques d’épilation habituelles sont généralement douloureuses ou irritantes pour la peau. Découvrez cette recette naturelle qui vous aidera à éliminer les poils indésirables sans douleur ni produits chimiques !

Malgré leur apparence considérée comme peu esthétique par la majorité des femmes, les poils servent en réalité à préserver la peau et les organes qu’ils entourent. Les cils et les sourcils par exemple, empêchent les poussières d’entrer dans vos yeux et de les irriter, les poils du nez et des oreilles forment une barrière contre les insectes et les saletés et ceux de la partie génitale préservent la peau du frottement et protègent le vagin contre les microbes.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les méthodes d’épilation usuelles comportent des risques et des contre-indications qu’il ne faut pas négliger.
Quelles sont les contre-indications des méthodes d’épilations habituelles ?

  • L’épilation à la cire : à cause du coup sec nécessaire pour arracher la bande de cire et les poils qui y ont collé, cette technique est déconseillée chez les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de problèmes circulatoires comme les varices. De plus, une peau sensible ou qui comporte des grains de beauté peut être facilement irritée par cette méthode d’épilation. Ceci sans oublier que le recours à la cire chaude comporte également des risques de brûlure.
  • L’utilisation des crèmes dépilatoires : même si elles peuvent être efficaces et vous débarrasser des poils, les crèmes dépilatoires sont à considérer avec précaution. Contenant de multiples substances chimiques, elles sont souvent sources d’irritation et de réactions allergiques et peuvent parfois entrainer des maladies de peau telles que l’eczéma. D’ailleurs, leur utilisation est déconseillée chez les femmes enceintes et les personnes à peau sensible et elles ne doivent pas être appliquées sur le visage ou entrer en contact avec les muqueuses.
  • Le rasage : il est vrai que cette méthode est moins douloureuse que l’épilation à la cire et un peu moins irritante que la crème dépilatoire. Cependant, les risques d’écorchures sont plus fréquents et le contact avec les lames du rasoir peut être très irritant et causer des rougeurs. De plus, le rasage cause généralement une mauvaise pousse des poils (dans différents sens) et une inflammation liée à leur « incarnation » (poils sous la peau).
VOIR PLUS:  Un masque de nuit pour se réveiller aussi ravissante qu’une princesse

Pour vous aider à vous débarrasser naturellement des poils et sans souffrir des effets indésirables des différentes techniques d’épilation, voici une astuce simple efficace.

Astuce dépilatoire naturelle 

Tout ce dont vous avez besoin pour la préparer est :

  • 1 litre d’eau,
  • des coquilles de noix.

Indications :

Brûler les coquilles, en les mettant au four jusqu’à les réduire en cendres. Ensuite, prenez-en une cuillère à soupe et ajoutez-la à un litre d’eau et laissez reposer pendant 12 heures. Une fois ce temps de pause terminé, vous pouvez utiliser votre mélange. Trempez-y une boule de coton et frottez-en la partie de votre corps que vous désirez épiler. Ensuite, laissez agir pendant 30 minutes avant de vous rincer à l’eau claire. Cette astuce va rendre vos poils plus fins et les fera disparaitre progressivement.

Pour obtenir de meilleurs résultats et faire disparaitre vos poils indésirables plus rapidement, il est conseillé d’utiliser cette astuce 3 fois par jour.

Santé +